Le fabuleux gâteau d’anniversaire de Bénédicte Eguren

Pour les anniversaires de nos chers petits loups, chaque année on se pose la même question: « Pour la gâteau, on fait quoi ?! »

Naturellement, je me suis posée aussi cette question pour l’anniversaire de ma puce qui a fêté ses 2 ans ce week end… Comme vous le savez, je suis créative en couture, mais alors en pâtisserie c’est vraiment une autre histoire…

Du coup, cette année j’ai commandé THE gâteau d’anniversaire à mon amie Bénédicte. Une jeune créatrice de cake design que j’ai rencontrée lors de ma formation à la chambre des métiers & de l’artisanat. Dès qu’elle m’a parlé de son projet, j’ai eu tout de suite l’eau à la bouche…

Je me suis promis de goûter ses créations dès que j’en aurai l’occasion 🙂

Elle vient de créer sa société intitulée Bénedicte Eguren, mes créations gourmandes pour vous…Elle propose des produits de qualité, entièrement faits maison et réalisés sur mesure en fonction de vos envies. 

Le choix du thème & du parfum

Pour le thème j’ai demandé à Bénédicte de confectionner le gâteau d’anniversaire d’Anaïs autour du thème de « Titouni ». Mais siiiii vous connaissez… Ce sont des comptines disponibles sur YouTube. Ma fille les A-DO-RE ! <3

Niveau parfum, ça a été dur de choisir, ils avaient tous l’air aussi délicieux les uns que les autres. J’ai arrêté mon choix sur le « Biscuit moelleux au chocolat léger, mousse au chocolat lacté maison, éclat de pralin maison« .

J’ai été récupérer ma commande samedi matin au « labo » de Bénédicte ( à Yerres dans le 91).

Il était emballé dans un jolie boite, parfaitement calé pour le voyage. Mr Lapin a été intrigué de voir cette énorme boite toute rose arriver à la maison.J’ai suivi les consignes qui m’avaient été données et je l’ai rangé au frigo en attendant l’heure du soufflé de bougies.

Et quand j'ai ouvert la boite et découverts THE gâteau j'ai été plus qu'enchantée du résultat :
  Il était asolument MA-GNI-FI-QUE : !
Un énorme Titouni caché dans un chou était posé sur le dessus du gâteau 🙂

img_6720-retw

Ils étaient tous là: Panda, Mély et Titouni… aussi beaux que les vrais, il y avait plein de petits détails sur le gâteau. Bénédicte avait recréé l’univers que ma fille aime tant <3

Anaïs a été toute étonnée en découvrant son gâteau d’anniversaire arriver tout en scintillant de mille feux (j’ai eu 2 jolies bougies scintillantes fournies avec le gâteau).

Elle a soufflé ses 2 bougies sous les applaudissements des invités <3

IMG_6736 RETW.jpg

Une fois l’événement passé, elle a admiré un moment son gâteau (que j’ai eu des scrupules à découper tellement il était beau).

Et pour la dégustation me direz vous ?

Et bien il était EX-CE-LLENT ! Il a été très apprécié par les invités ET a été qualifié de « gâteau absolument délicieux » par Théo son cousin.

Et le détail le plus important: Ma fille a mangé sa part de gâteau !!!! ça n’a lair de rien dit comme ça… mais la veille elle n’a même pas voulu goûter celui que je lui avait fait moi même ( snif !).

Elle a ensuite décollé du bout des doigts les fleurs qui étaient sur le restant du gâteau au centre de la table pour les manger avec appétit.

img_6762-retw

Et bien entendu j’ai ajouté ma petite touche personnelle à la fête, en confectionnant quelques jours avant le bavoir anniversaire des 2 ans de ma puce pour ce jour unique 🙂

Voici la seule photo que j’ai réussi à prendre d’elle avec son bavoir, car Melle la chipie n’a pas eu vraiment envie de se prêter au jeu des photos.

Si l’idée du Bavoir anniversaire vous a séduit, vous pouvez le retrouver dans mon catalogue d’articles Dodynette.

Je pense qu’il n’est pas la peine de vous préciser que son grand frère a déjà une idée très précise du gâteau qu’il souhaite lui aussi pour son anniversaire 😉

Voici quelques unes des créations de Bénédicte…

Bravo  pour ces magnifiques créations, et merci pour cet anniversaire magique <3


Quelques petites informations:

  • Si vous souhaitez contacter Bénédicte ou découvrir les créations de L’envolée sucrée rdv sur sa page Facebook 🙂 ou sur son site en ligne.

Un mariage, un anniversaire, une occasion spéciale?

N’hésitez pas à la contacter pour une création sur mesure !

  • Les bavoirs anniversaires sont créés sur commande uniquement, si vous souhaitez des informations sur ce produit, rdv ici ou sur la page Facebook les créations couture de Dodynette.
  • Les photos de cet article ne sont pas libres de droit, toute reproduction ou diffusion par une autre personne que moi même et la créatrice de L’envolée sucrée est interdite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *