CG Image, un duo de photographes professionnels à votre service

La photographie est toujours une rencontre.Celle du modèle et de son photographe, une rencontre d’idées, de mise en scène, des choses qui se disent en images et le cliché est là. Il montre, raconte, met en scène et fige le souvenir comme un instant.

Voici la rencontre que j’ai faite il y a maintenant plus de 10 ans. J’étais jeune, et je cherchais à travailler sur mon image, pour mieux m’accepter et me voir autrement

J’ai rencontré Valérie & Lionel: un duo de photographes passionnés avec une approche qui m’a tout de suite séduite.

En couple et mariés dans la vie, ces deux artistes se correspondent et se compètent. Tel un chorégraphe lors d’un spectacle, ils guident, chacun à leur manière, leur modèle pour le mettre en lumière et l’amener à se dévoiler véritablement lors de la prise de vue.

A la fois présents et discrets, leur qualité d’écoute les amènent à raconter avec beaucoup d’attention la personne présente devant leurs objectifs.

Ils ont cette « petite chose en plus », une vision de la photographie centrée autour de l’autre. Leurs  images de type intimiste racontent votre histoire.

Contrairement à certains photographes qui « modèlent » leur modèle pour créer des images, eux le découvre, le mettent à nu et le présentent avec beaucoup de sensibilité.

Le travail que nous avons réalisé ensemble au fil des séances m’a fait découvrir une jeune femme que je ne connaissais pas: mon reflet, celle que j’étais au fond de moi et que j’ai appris à aimer et à accepter.

logo_cg_image

Depuis… ils se sont perfectionnés, ont affiné leurs propositions créatives et vous pouvez désormais les trouver sur internet via leur site CG Image.

Ils proposent des séances photos à thème autour de 4 thématiques :

Mariage– Maternité -Lifestyle – Boudoir

La beauté d’une image se situe bien au delà de la maîtrise de la technique photographique: elle naît au moment où elle va faire éveiller chez le spectateur une émotion inattendue…

« Parce que l’Humain, sa relation à lui-même et à l’autre est le sujet même de notre travail, nous qualifions notre approche de « photographie intimiste »: respectueuse, humaine et sensible.

L’acte photographique est pour nous, avant tout, une histoire de rencontre: la nôtre – celle d’un couple de photographes- , et « l’autre », cet inconnu qu’il va falloir révéler… »

Séance photo famille lyfestyle Ogresse de Compagnie par CG-Image

Extrait de la séance photo d’une jolie petite famille dont Sophie, la maman tient le blog « Ogresse & Compagnie »

Si vous souhaitez découvrir un peu plus leurs images et le splendide travail qu’ils vous proposent, n’hésitez pas à visiter leur site ou à vous abonner à leur page Facebook.


quelques liens « en lien » avec cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *