Tuto créatif :Confectionner de jolies décorations en tissus avec des tambours de broderie

Aujourd’hui je vous explique comment réaliser de jolis décorations originales à l’aide de tambour de broderie. Vous pouvez choisir de mettre en avant un tissu que vous aimez, ou bien une broderie réalisée par vos soins.

Pour ce tutoriel j’ai choisi d’utiliser un motif de broderie « nuage étoilé » de chez Alice broderie. Dans un premier temps, j’ai réalisé le motif de broderie avec ma machine à broder en utilisant la technique de l’appliqué (si vous voulez plus d’explications sur cette technique un tuto est ici).

Puis en quelques secondes, j’ai créé ces tambours décoratifs (pour décorer mon atelier).

Voici les explication de montage:

Prenez un tambour pour broderie et dévissez le pour séparer les deux disques.

Celui que j’ai utilisé est en bambou (je l’ai trouvé chez Amazon)

Placez votre motif de broderie entre les deux cercles : le plus petit se trouve sous le tissus et le plus grand (muni de sa vis de serrage) au dessus.

Centrez votre motif puis appuyez le plus grand cercle pour coincer votre morceau de tissus entre les deux cercles et serrez à vis.

Puis retournez votre ouvrage sur l’envers (votre broderie est maintenant de dos) et découpez doucement le tissus qui dépasse du disque à ras du bord avec une paire de ciseaux.

Votre ouvrage est terminé ! Vous obtenez une décoration unique et originale à placer sur une étagère ou à accrocher au mur 🙂

J’espère que mon tutoriel vous à plus… Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations (via l’ongle contact ou bien ma page Facebook).

Pour suivre mes dernières créations en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉 Les tutos couture de DodynetteMes créations couture

A bientôt pour un nouveau tuto 🙂

 – Dodynette –

 

 

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *