Test patron :La petite pochette « Mini Pollock » de Jane Emilie

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le dernier patron de Jane Emilie : la petite pochette « Mini Pollock ».

Il s’agit d’une petite pochette que vous prendrez plaisir à coudre puis emporter avec vous partout cet été : à la main pour une soirée, dans le sac de plage pour mettre les crèmes solaires de enfants, ou vos petites affaires pour une petite promenade.

Oh mais j’y pense : c’est bientôt la fin de l’année scolaire, elle peut aussi faire un cadeau très sympa pour les maîtresses de vos enfants…

Accessible à tous niveaux, cette jolie pochette est rapide à coudre. Les explications du tutoriels sont très détaillées et facile de compréhension.

J’ai choisi de confectionner la mienne dans un joli lin (trouvé chez Marché Saint Pierre Dreyfus à paris il y a un an) avec un très beau tissu enduit de chez Lina Morata pour le rabas. La doublure intérieur en coton est rose pâle trouvé chez Tissus.net . Un passe poil vert d’eau souligne le bord du rabas (je l’ai trouvé chez eurotissus).

Pour ceux qui ne connaissent pas Eurotissus, ils ont une très grande boutique à Villabé (91), j’adore m’y rendre pour chiner de nouveaux tissus d’habillements à des prix imbattables 🙂 Si vous êtes du coin, je vous recommande  vivement cette boutique, elle deviendra une de vos adresses incontournables  !

Niveau budget, cette petite pochette ne m’est pas revenue à cher car je n’ai utilisé que des chutes de tissus. Bon j’ai quand même choisi du lin (qui peut faire monter l’addition) mais je ne l’avais pas acheté pour cette occasion.

En plus… je ne vous ai pas dit le meilleur : Le tutoriel & son patron est GRATUITS et téléchargeables ICI. Alors… aucune raison de se priver d’un beau projet cousette !

Et si vous aimez les sacs, pleins d’idées de créations sont à  découvrir sur le blog de cette jeune créatrice 🙂

Pour suivre mes dernières créations en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de DodynetteMes créations couture

A bientôt pour un autre article …

-Dodynette-

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *