Mon fournisseur de machines : La boutique Exact Diffusion Janome ( de Versailles : 78)

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner ma meilleur adresse dans la catégorie « fournisseur » pour réaliser vos jolies cousettes. Il s’agit de la boutique Exact Diffusion Janome de Versailles (78).

Cette adresse est spécialisée dans la vente de matériel pour la couture. Vous trouverez sur place des machines à coudre, à broder, à tricoter et à repasser de la marque Janome , mais aussi de la mercerie et les dernières nouveautés.

J’ai découvert cette enseigne de bouche à oreille par l’intermédiaire d’une amie. Et le jour où ma petite machine à coudre à officiellement décidé de se mettre en arrêt maladie, je me suis rendu dans cette boutique pour la faire réparer puisqu’ils réalisent également l’entretient,la réparation et le dépannage de toutes marques de machines à coudre sur place.

Une fois entrée, j’ai découvert une boutique lumineuse et emplie de machine de toutes sortes, avec un grand espace ressemblant à un atelier. Plus loin se trouve également un espace mercerie avec pleins d’articles et de choses à voir (moi qui passe en temps normal par internet pour me fournir, ça m’a fait plaisir de me retrouver dans une boutique « en dur » et de pouvoir prendre les articles en main).

J’ai été très bien accueillie par l’équipe et j’ai appris ce jour là que ma petit machine Brother (RH127 si ça vous intéresse) était une machine pour la couture occasionnelle et que forcement j’avais passé plus d’heures dessous depuis son achat que la durée moyenne pour laquelle était conçue. Du coup, pour mon confort de travail j’ai décidé d’investir dans une machine professionnelle (et j’ai fais réparé ma machine sentimentale,quand même !).

J’ai été très bien conseillée et j’ai découvert un endroit parfait pour moi : j’ai pu avoir des démos et essayer plusieurs modèles de machines avant de me décider. Le technicien à trouvé LA MACHINE adaptée à mon activité de piqueuse intensive (j’ai craqué sur la Janome Skyline S5 si vous voulez tout savoir).

Le second avantage qu’offre l’achat d’une machine chez ce professionnel est une formation appelée « prise en main de votre machine ». Je suis sortie le jour de mon achat avec toutes les connaissances pour pouvoir commencer à coudre rapidement (et vu le modèle que j’ai choisi j’en aurai eu pour des heures de lecture de mode d’emploi avant de comprendre toutes les possibilités que m’offrait ma machine).

Je suis revenue sur place plusieurs fois par la suite : pour terminer mes cours (avec cette fois des questions précises que j’avais noté au fur et à mesure de mes cessions couture) et aussi pour m’équiper entièrement chez eux: j’ai changé ma surjeteuse rapidement après ma première visite et j’ai investit dans une brodeuse quelques mois plus tard.

Comme cette enseigne effectue les prestations de conseil, d’entretient, de réparation et de dépannage, je peux me rendre sur place en cas de soucis sur une de mes machines.

Les fois où j’ai dût faire appel à leurs services, ils ont résolus mes problèmes en un tour de main en m’expliquant la mauvaise « manip » où la bêtises que j’avais fait (oui oui ça m’est arrivé d’avoir « la flem » de changer une aiguille pour coudre des épaisseurs et de maltraiter légèrement ma machine par exemple…) et j’ai pu recommencer à coudre rapidement de manière intensive… Ouf !

Forcement lorsque l’on vient souvent on sympathise avec l’équipe. C’est un lieu ou j’aime beaucoup me rendre : les trois professionnels, se rendent disponibles pour leurs clients et ont toujours de bons conseils à offrir (que ce soit sur la prise en main d’une machine, une technique de couture ou des nouveautés à vous faire découvrir).

Leur rayon mercerie est toujours achalandé des dernières nouveautés et j’ai trouvé sur place pleins d’accessoires de couture très pratiques dont je me sert tous les jours maintenant (d’ailleurs il faudrait que je vous les présente, je vais y penser pour un prochain article).

L’avantage de cette boutique spécialisée, c’est que je peux poser toutes mes questions sur le matériel à utiliser pour effectuer telle ou telle nouvelle tache ou ouvrage en fonction de mes envies et nouvelles idées cousette (et j’en beaucoup !). Je trouve toujours chez eux de nouveaux accessoires compatibles avec mes machines :  j’ai déjà craqué sur plusieurs pieds, une grande table d’extension pour ma MAC et de multiples choses qui me permettent de gagner du temps et m’offrent un véritable confort de travail qu quotidien.

Bref, j’arrête là car je pourrais vous parler de cet endroit des heures, le plus simple si vous êtes du secteur, c’est de vous y rendre pour découvrir par vous même cette adresse qui est devenue pour moi incontournable. Peut être que nous nous y croiserons qui sait…

Si vous passez les voir, dites leurs que vous venez de la part de « Dodynette » ça les fera sans doute sourire et leur fera plaisir.

J’espère que cet article vous à plus et je que cette adresse vous séduira autant que moi.

Pour suivre mes dernières créations, et mon actualité en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook:

Les tutos couture de Dodynette / Mes créations

A bientôt pour un autre article …

-Dodynette-

 

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *