Les amusements d’Em(ilie)

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’une nouvelle découverte créative. Il s’agit d’Emilie une jeune maman et créatrice d’articles en crochets. Elle est mon coup de cœur de la semaine <3

Emilie est une accro aux mailles – au crochet – à la laine – aux aiguilles – aux couleurs…

A partir d’une petite pelote, sous ses doigts, son monde s’anime : il est coloré – acidulé – doux et charmant : Elle créé principalement des articles pour enfants, des jeux et des accessoires et des décorations de la maisons.

Tout est artisanal, 100% made in France, réalisé par ses petites mains.

Passionnée par les arts manuels, c’est une touche à tout qui à décidé de faire de sa passion son métier : elle à monté son entreprise et s’est lancée dans l’univers de l’artisanat. Son statut ? Crocheteuse de passion & créatrice de rêves…

Je l’ai rencontrée lors d’une vente éphémère dans la boutique Ambiance Déco de Clamart (ou j’adore me rendre).

Et là, tout au fond de la boutique j’ai découverts son stand en vitrine !

C’était beau et coloré, présenté avec soin… et ces mains toujours entrain de travailler… J’ai été séduite par son univers. Surtout que pour moi le monde de la maille est un monde obscure et impénétrable ! J’ai essayé de tricoter quelques petites choses par le passé, mais c’est comme ça que voulez vous, les mailles préféraient fuir plutôt que de s’additionner sur mes aiguilles !

Quand j’ai vu tout ce qu’elle réalisait, j’ai vraiment été séduite.

Son monde enfantin, imaginaire et contrasté m’a touché. Et me voici donc entrain de vous parler d’elle et de sa marque appelée «  Les amusements d’Em ‘.

Pour ne rien gâcher, cette jeune créatrice est adorable et pleine d’idées et de nouveaux projets. Elle travaille également en sur mesure : toutes ces créations sont personnalisables, donc n’hésitez pas à lui envoyer des mails (lesamusementsdem@gmail.com) si vous avez un projet !

Elle réalise également des balles de préhension en crochet: elles sont démontables et vous pouvez mixer vos couleurs. J’ai adoré cette idée qui permet de faire évoluer les jeux de vos enfants constamment (et en fonction de vos envies du moment).

Au niveau de des fournitures et de la composition de ses produits, Emilie travaille principalement la laine 100% coton, pour permettre aux plus jeunes de pouvoir explorer ses créations avec leur bouche également.

J’ai eu un énorme coup de cœur sur ses petits personnages en crochet et la qualité de son travail. Du coup, je n’ai pas hésité deux minutes et je lui ai commandé une petite mascotte à placer sur mes images… J’ai hâte de voir ce qu’elle va me confectionner, quel petit bout de maille haut comme trois pommes va sortir de ses petits nœuds.

Emilie est très active sur les réseaux sociaux, vous pouvez également voir ses jolies créations sur Instagram et elle possède une boutique en ligne.

Elle propose des cours de crochet dans la mercerie Laura Ben  située à Clamart ( 92) et aux alentours (91 et départements limitrophes). Vous pouvez retrouver toutes les informations sur sa page Facebook.

A ce sujet, elle m’a dit que rien n’était vraiment perdu en terme de crochet pour moi, mais j’ai quand même un léger doute… Je m’essaierai surement à nouer quelques mailles en sa compagnie à la rentrée (on ne sait jamais !).

(modèle de personnage imaginé par la créatrice lalylala)

Cette rencontre est le début de nombreux échanges et d’une belle collaboration… c’est sur ! Vous entendrez surement parler d’elle très bientôt 🙂

Si vous passez la voir sur un de ses événements, faites lui un coucou de ma part surtout ^^

Et quoi qui arrive, ne soyez pas surpris… si vous croisez Emilie sur sa pause ou le temps de midi, vous la trouverez avec un crochet entre les mains… C’est comme ça la passion ça ne se commande pas !

Elle crochète, un point c’est tout ! 🙂

J’espère que cette jeune créatrice vous séduira autant que moi…

Pour suivre mes actualités, les coups de coeurs, mes tutoriels de couture et mes dernières créations  en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de Dodynette / Mes créations couture

Bonne couture & à bientôt pour un autre article …

-Dodynette-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *