Ranger astucieusement vos biais et passepoils

J’ai lancé une grande opération « rangement et ménage  » dans l’atelier ! Aujourd’hui j’ai décidé de m’attaquer à mes boites de biais et de passepoile.

Je les achète en grande quantité et jusque là je les rangeais dans une boite transparente (pour les voir). Mais ils finissaient toujours emmêles alors j’ai essayé une autre technique : enroulés autour d’un rouleau de papier toilette vide.

Mais voila… au bout de quelque temps, ma boite ressemblait à ça : Un méli melo de passepoils et biais emmêlés avec des rouleaux dans tous les sens…

J’ai décidé de trouver une autre solution… Et puis pendant les vacances j’ai visité le magasin « tissus myrtille ».

Et sous la caisse, j’ai trouvé une boite remplie de bobines vides ! Ils les donnaient… alors j’en ai pris un petit stock (12 exactement !). J’en aurait bien pris plus… mais je n’ai pas osé !

Alors aujourd’hui, je m’y suis mise, j’ai sorti tous mes passepoils et je les ai rangés soigneusement.

Si vous souhaitez vous aussi ranger vos passepoils, biais, rubans, elastiques… il vous faudra :

  • des bobines vides
  • du scotch
  • et l’élément que vous souhaitez ranger.

Il vous suffit de scotcher l’extrémité de votre passepoil sur le rouleau central de votre bobine et d’enrouler doucement autour.

 

J’ai réaliser la même chose avec tous mes passepoils et biais et je les ai rangés soigneusement dans mon meuble de rangement ELFA.

Ils sont désormais tous à ma porté de main et classés par couleur. Et toutes ces bobines de rangement ne m’ont strictement rien coûté !

C’est tellement plus agréable de coudre dans un atelier rangé 🙂

La prochaine fois… j’essaie de prendre encore d’autres bobines… car il me reste encore quelques rubans dans des boites !

J’espère que cette astuce vous servira également !

Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels de couture en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de Dodynette / Mes créations couture

Bonne couture & à bientôt pour un autre article …

-Dodynette-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *