Test : Le cours de couture Makerist « 50 techniques et astuces de couture incontournables pour réussir tous vos projets »

Comme vous le savez, j’ai appris à coudre seule sous ma machine… Je me suis débrouillée en utilisant des tutoriels de couture gratuits lorsque je bloquais, et puis un jour, j’ai découverts les cours de couture Makerist.

J’ai craqué sur un premier autour du thème de la surjeteuse et puis un tout nouveau cours m’a fait de l’œil…

Ni une ni deux, j’ai décidé de le tester… voici donc mon retour sur ce cours vidéo:

50 techniques et astuces de couture incontournables pour réussir tous vos projets…

Pour ceux d’entre vous qui se posent la question, un cours de couture Makerist est une vidéo payante que vous pouvez vous offrir. C’est comme si vous preniez un cours de couture autour du thème de votre choix (avec l’interaction en moins bien entendu).

Une fois que vous avez acquis la vidéo, elle apparaît dans votre espace personnel sur la plateforme du site et vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur (et même via tablette) et la regarder autant de fois que vous le souhaitez.

 

cours makerist « la séduisante surjeteuse » dans l’atelier Dodynette 😉

C’est un des points fort de ce site: il n’y a pas besoin de prendre des notes, vous pouvez revenir à votre vidéo à chaque fois que vous en avez besoin.

Personnellement, je place ma tablette à côté de ma machine à coudre et je procède en pas à pas pour tester les techniques présentées en même temps qu’elles sont présentées.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement des cours vidéo, voici donc mon avis sur ce nouveau cours de couture intitulé 50 techniques et astuces de couture incontournables pour réussir tous vos projets.

La première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai commencé à visionner la vidéo c’est : pourquoi je n’ai pas connu ce cours avant ?!

Il est vrai qu’à force de me débrouiller seule, j’ai trouvé mes propres astuces et solutions en cas de soucis… toutes les techniques présentées dans ce cours m’auraient permis de gagner du temps (et de garder mon calme par moment !).

C’est une vrai mine d’or de petites astuces de couturières !

Toutes les techniques de couture sont très bien expliquées et la professeur du jour exécute chaque astuce devant la caméra, ce qui permet de les tester en même temps qu’elle devant sa propre machine à coudre (si on le souhaite).

Voici les points abordés :

  • comment surmonter les zones épaisses lors de la couture à la machine
  • que faire lorsque la machine entraîne mal le tissu
  • comment coudre sans épingles
  • comment coudre des coutures régulières, droites, et bien espacées
  • comment bien réaliser ses marquages
  • tout ce qu’il y a à savoir sur le repassage
  • comment résoudre les erreurs de couture
  • comment bien séparer ses coutures
  • et de nombreuses autres techniques et astuces…

Même si je connaissais certaines techniques, j’ai appris plusieurs astuces qui vont bien me servir au quotidien. Notamment pour coudre les épaisseurs, avoir de jolies finitions et poser facilement mes étiquettes textiles sur mes ouvrages en un tour de main…

Pour moi ce cours s’adresse à des débutants, ou des couturiers de niveau intermédiaire. Le fait d’avoir déjà rencontré le problème expliqué aide à la compréhension des explications (et on en apprécie d’autant plus l’astuce proposée).

Ce qui est sur: une fois le cours visionné vous aurez envie de coudre ! Et même de rencontrer les situations qui vous posaient problème avant…

Pour les couturiers plus expérimentés, j’ai repéré un cours de perfectionnement qui doit permettre d’aller encore plus loin : il s’agit du cours « devenez des pros de la couture ». 

J’espère que mon retour ce cours vous permettra d’y voir plus claire. Et si vous hésitez à vous offrir ce moment de trucs et astuce, mon partenaire Makerist vous offre un code promo pour le cours de votre choix sur son site à un tarif avantageux jusqu’au 17 septembre 🙂

Le code  » 50techniquesx1t  » vous permettra d’obtenir une réduction de 30%

(et c’est une offre satisfait ou remboursé )!


Pour suivre mes dernières créations en temps réel et recevoir mes derniers tutoriels , n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de Dodynette / Mes créations couture

Dodynette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *