Stamp & Sew : L’écrin de marque des couturières

Je vous en avais déjà dis quelques mots lors de sa sortie… Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter : le Coffret Stamp & Sew – l’écrin de marque des couturières que j’ai eu la chance de recevoir en avant première 🙂

 

C’est une création de Rose de Biboun une talentueuse graveuse de tampons à la main dont j’ai découvert les créations via les réseaux sociaux.

Il s’agit d’ un coffret à  l’attention des créatrices passionnées de couture, crochet, tricot et autres loisirs autour du fil et des aiguilles. (vous et moi quoi ^^)

Cette création a été pensée, conçue et réalisée avec le plus grand soin pour nous permettre d’égayer nos jolies cousettes emballages et petits mots… Forcement, vous vous en doutez, j’ai vite éprouvé le désir d’avoir le mien pour personnaliser les petits mots qui accompagnent mes créations.

J’ai donc passé ma commande et voici le coffret que j’ai découvers en ouvrant l’enveloppe :

Un écrin joliment enveloppé avec un petit mot de la créatrice ( cela ne semble sans doute pas grand chose mais moi je trouve que c’est « le détail qui change tout », qui montre l’attention portée qui nous est portée).

A l’intérieur j’ai trouvé :

  • Quatre tampons gravés à la main: Une machine à coudre -la bobine de fil -un joli bouton – et une pelote (que j’avais choisie- puisque un des tampons est au choix )
  • Un bloc encreur (pour tissu, bois et papier notamment) que j’ai choisi rouge.
  • Six grandes étiquettes
  • Et un livret comprenant quelques pages vierges  permettant de prendre des notes au gré de nos envies.

Je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise par la qualité des articles que j’ai reçu.

Je m’attendais ( bien entendu ) à un écrin de qualité : une fois la boite ouverte j’ai pu apprécier l’attention portée à chaque détail. Et je me suis vraiment rendu compte du travail de la créatrice en amont… Je me suis mise à l’imaginer gravant ses tampons à la main et mon écrin à pris encore plus de valeur à mes yeux.

Comme elle l’explique dans son petit livret : il s’agit d’une création fragile dont il faut prendre soin – et quand on imagine le temps qu’elle a dût passer à imaginer ce coffret et à le confectionner cela semble bien normal.

Le petit livret explique comment encrer les tampons correctement pour mettre « juste ce qu’il faut d’encre » – j’ai bien sûr suivit toutes les explications et je me suis entraînée dans le petit carnet fournis.

Les impressions se sont faites très facilement et moi qui hésitais sur la couleur mon encreur, j’ai trouvé le rouge plein de pep’s et très joli.

ça m’a donné envie de vous faire une petite démo vidéo en action 🙂

A oui… j’oubliais de vous donner un détail : les supports des tampons sont également soignés – voici une vue de plus près du tampon « bouton » décoré comme une mètre ruban de couturière…

En définitive : J’ai été séduite par mon coffret et je compte bien m’en servir pour personnaliser chaque futur petit mot qui accompagnera mes jolies cousettes (et commandes).

Si vous souhaitez découvrir un peu plus l’univers de Rose de Biboun, je vous conseille de vous abonner à sa page Facebook – ou de visiter son site en ligneLe coffret Stamp & Sew est lui disponible ICI.

Rose de Biboun réalise également des créations en sur-mesure et personnalisées.

Il n’est pas exclus que je craque pour un tampon « Dodynette » pour accompagner mon coffret…


Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels et les tests produits en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de Dodynette / Mes créations couture

A bientôt pour un autre article …

-Dodynette-

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *