Test : le cours de couture Makerist « Coudre un chemisier classique »

Vous avez vu ça ? La plateforme de DIY Makerist propose un tout nouveau cours de couture intitulé « coudre un chemisier classique »!

Comme vous vous en doutez, je n’ai pas résisté à l’envie de le tester (et oui…).

 

 

J’ai donc profité du trajet des vacances pour visionner ce nouveau cours-vidéo qui m’a permis d’apprendre pleins de nouvelles techniques de couture !

Je vous fais un petit récapitulatif …

Ce cours de couture explique en pas à pas la marche à suivre pour réaliser un chemisier classique avec le patron du chemisier inclus. Imaginez ! C’est super pratique, vous n’avez plus qu’ a suivre les indications et à réaliser votre ouvrage en même temps que Mia Führer (le coach du jour).

Ce cours très complet est divisé en 11 épisodes détaillés qui retracent toutes les étapes de la confection du chemisier de A à Z.

De la découpe du patron, en passant par les explications de montages, des astuces, le matériel à utiliser et des conseils de couturières… tout y passe pour nous permettre de réaliser facilement cet ouvrage de couture (qui me semblait tellement hors de portée avant de visionner cette vidéo).

J’ai appris à :

  • Découper un patron en y ajoutant les marges de couture (et marquer les repères à l’aide d’astuces très pratiques).
  • Réaliser : des poches à l’aide d’un gabarit et créer des boutonnières.
  • Coudre une couture rabattue pour des finitions soignées.
  • Insérer une pâte de boutonnage.
  • Réaliser des empiècements.
  • Réaliser un ourlet piqué, des fentes et des poignées de manches.
  • Et bien entendu : j’ai appris à coudre un chemisier !

J’ai également découvert des accessoires de couture que je ne connaissais pas (et qui vont m’être très utiles au quotidien pour mes prochains ouvrages).

J’ai été séduite par ce cours  que j’ai trouvé vraiment complet et très bien réalisé. Le fait que le patron soit inclus apporte un « vrai plus » pour suivre la vidéo en pas à pas !

Ce que j’aime avec les cours de couture Makerist c’est le fait d’acquérir de nouvelles techniques en réalisant un ouvrage. Ce nouveau cours ne déroge pas à ce principe et j’ai déjà pleins d’idées de créations à réaliser à partir de mes nouveaux acquis (qui sont nombreux dans cette vidéo).

Et comme pour tous les cours de couture Makerist : cette vidéo peut être visionnée en illimitée et sans durée dans le temps. Ce qui m’a permis de la visionner entièrement avant de choisir mon tissu et de me lancer prochainement.

Le seul point négatif que j’ai trouvé : je n’aurai malheureusement pas le temps de me coudre un chemisier avant quelques semaines… Ce qui est dommage car à mon sens c’est projet couture idéale pour faire sensation avec un look « home made » pour les fêtes !


J’ai pensé que ce cours de couture  pourrait vous plaire aussi, alors, j’ai pour vous ce joli code promo (réservé aux lecteurs de Dody-Blog)

 » coudrechemisex1t « 

 vous fait profiter d’ une réduction de -30%  sur l’ensemble des cours de couture Makerist ! ( c’est l’occasion de vous faire plaisir avec les cours qui vous font de l’œil depuis un moment…) .

Il est valable jusqu’au valable jusqu’au dimanche 19 novembre inclus (et c’est une offre satisfait ou remboursé ).

⇒ Si vous souhaitez lire les tests des autres cours de couture que j’ai essayé, ils sont disponibles  ICI et Là.


Pour suivre les bons plans couture en temps réel et recevoir mes derniers tutoriels , n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de Dodynette / Mes créations couture

Dodynette

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *