Nouveauté : Créez VOTRE tissu personnalisé avec Happy Sunday !

Il y a quelques jours j’ai reçu une invitation pour découvrir un nouveau concept au rayon tissus, une nouvelle marque appelée « Happy Sunday » qui offre de nouvelles possibilités créatives : elle crée en sur-mesure VOTRE tissu personnalisé.

Autant vous dire que j’ai été foncé pour découvrir cette nouveauté en avant première et vous la présenter… Je me suis donc rendu sur place pour rencontrer les créateurs de cette marque et découvrir leur produits (et toucher leurs tissus… et oui !).

Sur place de nombreuses créations réalisées à partir de leurs tissus imprimés étaient exposées (cela donne des idées).

Vous allez me dire : « Oui mais pourquoi faire personnaliser un tissu » ?  Et bien pour avoir une pièce encore plus unique.

Ne vous êtes vous jamais retrouvée à chercher partout un tissu spécifique pour  réaliser une décoration de chambre par exemple ?

Ou que diriez vous de coudre une création à partir d’une photo qui vous tient à cœur ?

Voici ce que propose Happy Sunday : imprimer le motif ou la photo de votre choix  sur du tissu pour créer une pièce unique ( à partir d’un fichier au format jpg, gif, png).

Sur cette photo par exemple, une maman a fait imprimer le dessin de son enfant pour en faire un doudou ! J’ai trouvé l’idée super CANON !

Et comment ça fonctionne ?

Tout se passe sur le site en ligne de ma marque : vous insérez le motif qui vous tient à cœur, il sera ensuite imprimé sur du tissu. Si vous n’avez pas de motif spécifique en tête le site vous propose également une galerie avec des idées.

Vous pouvez tout choisir :

  • la taille de votre motif
  • sa répétition (ou pas)
  • et le type de tissu que vous souhaitez créer.

 

Il existe actuellement trois possibilités de tissus : vous pouvez faire imprimer vos motifs sur de la popeline – du bambou – ou du sergé de coton.

Des tests sur de la soie sont également en cours, la marque espère proposer ce type d’impression pour le début d’année 2018.

Imaginez : il est désormais possible de coudre des créations identiques dans des tissus différents. Par exemple : un rideau en sergé de coton, une turbulette assortie en popeline et une petite jupe en bambou…

Et là je sais… vous allez me dire : « Oui mais à quel prix ». Et bien le prix est de : 22,90€ le mètre. 

Le prix est au dessus du budget que je consacre aux tissus de manière générale, mais il reste néanmoins accessible puisque qu’il est possible de commander une quantité minimale de 30 cm soit un coupon de tissu unique pour un peu moins de 7€.

Cet article se place dans la moyenne des prix des tissus de créateurs sauf qu’ici en l’occurrence ici le créateur… c’est vous !

La marque m’avait proposé de lui envoyer un motif de mon choix pour me rendre compte du rendu, alors bien entendu j’ai choisi mon logo.
Et j’ai été séduite par la qualité de l’impression. Tout était très net malgré la qualité moyenne du fichier envoyé (500 ko) !
J’ai cousu mon coupon de tissu sur place (et j’ai d’ailleurs fais mes premiers points sur une machine à coudre Singer)  en réalisant une adorable pochette à coulisse (que voici) !
Les instructions de montage sont disponibles ICI si vous souhaitez réaliser une petite pochette du même genre.
 

Au niveau des tissus, j’ai été un peu surprise au premier touché car j’ai trouvé la popeline « assez rigide ».
En fait, cela est dût au procédé d’impression et une fois lavé le tissu retrouve sa texture normale (je préfère vous le préciser pour que vous ne soyez pas surpris).
J’ai pu le vérifier sur des créations dont les tissus avaient été lavés.
Et je dois vous avouer que j’ai craqué sur leur bambou est particulièrement agréable au touché ( et idéal pour des petits hauts d’étés).

J’ai trouvé le concept de cette marque vraiment intéressant !
Si vous souhaitez en savoir plus sur « Happy Sunday », vous trouverez des informations sur leur site en ligne et leur page Facebook.

Pour suivre mes dernières créations en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

La page dédiée au blog  :Les tutos couture de Dodynette

Et ma page de créatrice Mes créations couture

A bientôt pour un autre article …

-Dodynette-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *