Vendez vos créations (sous licence) à partir des patrons et tutoriels Dodynette

Vous confectionnez de jolies créations à partir des modèles Dodynette

et vous souhaitez les proposer à la vente ? 

 

Rien de plus simple :  Pour vendre vos créations il vous suffit d’ adhérer au système de licence commerciale Dodynette.

Il vous permet de vendre les articles que vous aurez confectionnés à partir de mes patrons et tutoriels (gratuits et payants).

 

Puis précisément qu’est-ce qu’une licence ?

Il s’agit d’une autorisation à la vente.

L’intégralité des patrons et tutoriels Dodynette sont des modèles déposés et protégés par le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle, leur usage est donc strictement privé. Vous n’avez pas le droit d’utiliser un de mes modèles pour un usage commercial sans autorisation préalable.

Le système de licence vous donne cette autorisation : Le fait d’adhérer au système de licence vous autorise à vendre votre article au prix que vous souhaitez (et sans marge de ma part une fois votre transaction réalisée).

Cette licence est réservée aux créateurs réalisant leurs articles de manière artisanale et en petite série. Tout autre mode de confection en est exclue.

 

Comment cela fonctionne ?

La licence est proposé sous deux formules différentes :

 

La licence  « étiquettes à coudre »

La licence est matérialisée par une  étiquette « modèle sous licence Dodynette » que vous devez apposer sur les ouvrages que vous destinez à la vente.

 

Ces étiquettes sont vendues dans la boutique de deux manières différents :

  • Sous forme de Pack licence vous permettant de vendre 5 à 10 exemplaires du modèle de votre choix. Cette formule est composé des étiquettes de licence (que vous allez recevoir par la poste) et du tutoriel PDF de l’ouvrage (à télécharger après l’achat).
  • Ou en lot d’étiquettes de la quantité de votre choix . Cette option vous permet de mixer les articles que vous souhaitez réaliser.

Le prix d’une étiquette de licence est de 1,70€.

Le fait d’apposer une étiquette de licence vous autorise à vendre vos articles au prix et au rythme que vous souhaitez.

Vous pouvez bien entendu ajouter votre propre étiquette à votre ouvrage pour signer votre article (et valoriser votre travail créatif).

Au niveau du nom de la création, libre à vous de l’appeler comme vous le souhaitez vous n’êtes pas obligés de conserver le nom d’origine.

Si un exemplaire est destiné à être vendu en ligne (sur votre boutique, facebook, ou plateforme de vente), une photo devra absolument faire apparaître l’étiquette de licence (même cousue dans un petit coin de la doublure).

 


La licence dématérialisée (sans étiquette)

Cette licence commerciale dématérialisée vous permet de vendre vos créations confectionnées à partir de n’importe quel tutoriel ou patron « Dodynette » sur la durée de votre choix.

Plusieurs offres sont proposées pour vous permettre de choisir la formule qui vous conviendra le mieux.

Cette licence vous permet de vendre vos créations au prix que vous souhaitez (sans aucune commissions sur vos ventes) ,ni d’étiquettes à apposer sur vos articles.

Préparez vos collections  ( marchés de Noël, expositions, ventes privées, etc) et vendez les sans limite de quantité !

Plusieurs formules sont proposées d’une durée de : 1 mois – 2 mois – 3 mois

La licence démarre le jour de votre achat pour la durée de votre choix appliquée en mois calendaires successifs. C’est à dire de date à date durant 30 à 31 jours consécutifs (sauf pour le mois de février qui est plus court).

exemple : une licence 2 mois commencée le 04 mars sera active jusqu’au 04 mai (inclus).

  • Les patrons pour réaliser vos créations ne sont pas inclus. Si vous ne possédez pas encorede patrons « Dodynette » vous devez les acquérir en plus de la licence .
  • Les licences dématérialisées ne sont pas remboursables, plusieurs durées vous sont proposées pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Une fois votre licence réglée et débutée, il ne sera pas possible d’être remboursé si finalement l’offre ne vous convenait plus.

Si vous démarrez les ventes d’articles, et que vous n’avez pas encore de visibilité sur la vente de vos créations les étiquettes de licences à coudre seront peut être plus adaptées à votre projet. 

 

★ Quelles sont les créations concernées ?

Voici la liste des créations sous licence commerciale :

 

Vous pouvez retrouver les systèmes de licence dans la boutique, tout comme les patrons et tutoriels en version PDF pour vous accompagner dans votre projet.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par email : couturedodynette@gmail.com

 


Petits info supplémentaire : le fait d’adhérer au système de licence ne confère aucun droit de propriété sur les patrons ou tutoriels Dodynette (qui sont la propriété de la créatrice) , en achetant les étiquettes vous obtenez une autorisation de confectionner des articles à partir des tutoriels et patrons « Dodynette » et de les vendre. Retrouvez plus de précisions dans les conditions générales de ventes.