Vendez vos créations (sous licence) à partir des patrons et tutoriels Dodynette

En commençant cette aventure de blogueuse couture je ne m’imaginais pas devenir créatrice de patrons.

Mais voila… je me suis prise au jeu des tutoriels et me suis mise à dessiner mes propres patrons pour vous proposer des créations originales et des ouvrages couture qui puissent vous séduire.

Ce que l’on n’imagine pas lorsque l’on se trouve derrière son écran, c’est qu’un tutoriel de couture (même gratuit) demande un investissement en temps considérable. Sur mes modèles les plus aboutit, il s’est parfois passé 15h de travail avant que vous puissiez le coudre à votre tour.

C’est pour cette raison que l’intégralité des tutoriels et patron « Dodynette » sont réservés à un usage strictement privé.

En d’autres termes, jusqu’ici vous pouviez coudre des créations issus de mes patrons pour vous ou pour  les offrir. Mais il n’était pas possible d’en faire une utilisation commerciale : c’est à dire que vous n’étiez pas autorisées à vendre une de ces créations.

A force d’admirer tous les magnifiques ouvrages qui sortent de sous vos machines à coudre, je me suis dit que c’était dommage de ne pas pouvoir proposer toutes ces jolies choses à vos clients. Et je me suis dit « pourquoi pas ? ».

 

 

Je vous propose désormais de pouvoir vendre vos ouvrages via un système de licence Dodynette 🙂

 

 

C’est à dire qu’à partir d’aujourd’hui, les créatrices d’entre vous qui le souhaitent peuvent adhérer à un système de licence commerciale vous autorisant à proposer à la vente les articles que vous aurez confectionnés à partir de mes patrons et tutoriels sous licence (gratuits et payants).

Cette licence est réservée aux créateurs réalisant leurs articles de manière artisanale et en petite série.

 

Puis précisément qu’est-ce qu’une licence ?

 

Il s’agit d’une étiquette « modèle sous licence Dodynette » que vous devez apposer sur les ouvrages que vous destinez à la vente. 

 

Elles vous sont proposées dans la boutique de deux manières différents :

 

  • Sous forme de Pack licence qui contient 10 étiquettes et le tutoriel de l’ouvrage choisi au format PDF.
  • Ou en lot d’étiquettes de la quantité de votre choix ( ce qui vous permet de mixer les articles que vous souhaitez réaliser).

Le prix d’une étiquette de licence est fixe soit : 1,70€ par étiquette.

Le fait d’apposer une étiquette de licence vous autorise à vendre votre article au prix que vous souhaitez.

Vous pouvez bien entendu ajouter votre propre étiquette à votre ouvrage pour signer votre article (et valoriser votre travail créatif).

Au niveau du nom de la création, libre à vous de l’appeler comme vous le souhaitez vous n’êtes pas obligés de conserver le nom d’origine.

Par contre, si un exemplaire est destiné à être vendu en ligne (sur votre boutique, facebook, ou plateforme de vente), une photo devra faire apparaître l’étiquette de licence.

 

Quelles sont les créations concernées ?

Voici la liste des créations sous licence commerciale :

Le vide poche réversible et le petit sac cabas filette sont libres de droits, vous pouvez les vendre sans licence si vous le souhaitez.

 

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par email : couturedodynette@gmail.com

 


Petits info supplémentaire : le fait d’adhérer au système de licence ne confère aucun droit de propriété sur les patrons ou tutoriels Dodynette (qui sont la propriété de la créatrice) , en achetant les étiquettes vous obtenez une autorisation de confectionner des articles à partir des tutoriels et patrons « Dodynette » et de les vendre. Retrouvez plus de précisions dans les conditions générales de ventes.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *