J’ai testé les nouveaux kits DIY Créa Pecam

“Réaliser un sac ou une trousse en 1h,

créez votre sac de shopping en un clin d’œil…”

Voici la promesse des deux nouveaux kits à coudre de la marque Créa pécam !

Vous imaginez bien, que j’ai eu envie de tester ces 2 propositions créatives pour vous donner mon avis sur ces kits vendus en grande surface.

Alors cet après midi, je me suis prise au jeu et j’ai cousu les deux créations proposées en minutant mon temps pour voir si la durée annoncée était tenue.

Et effectivement… j’ai réalisé facilement mes deux créations en moins de 2h !

 

Pour vous en dire un peu plus, voici comment s’est passé mon après midi couture en mode Kits…

 

Chacun des kits proposés contient tout le nécessaire pour réaliser l’ouvrage choisi. J’y ai trouvé :

  •  les instructions de montage avec des schémas et des explications
  •  le tissu (que j’ai choisi dans des tons de moutarde, il existe 3 coloris différents)
  • et la mercerie nécessaire pour réaliser l’ouvrage choisi c’est à dire une bobine de fil blanc et un cordon pour la trousse.

Bien entendu en plus du kit vous aurez besoin de votre machine à coudre et son nécessaire, des pinces de couture (ou épingles), une paire de ciseaux, un crayon textile, une règle et votre fer à repasser

Après ouverture du kit ,j’ai trouvé que les tissus étaient de bonne qualité, et les motifs tendance.  L’uni est plus raide que le tissu à motifs (surement pour un meilleur maintien des ouvrages).

La première surprise que j’ai eue : c’est de découvrir que le tissu était déjà découpé aux mesures exactes pour la réalisation du sac de shopping.

Tout était prêt à être cousu, je n’ai eu qu’à suivre les instructions qui étaient très claires.

Si vous êtes d’un niveau débutant vous réaliserez votre sac de shopping en 1h sans aucune difficulté. Moi, j’ai mis environ 30 min pour coudre mon modèle.

La trousse elle, nécessite quelques minutes de découpe de tissu et propose une variante avec des coins arrondis si vous le souhaitez. L’ouvrage n’est pas difficile non plus et j’ai aimé le résultat final.

Un petit conseil si vous réalisez ces ouvrages : pensez à mesurer les pièces de tissus fournies avant de commencer pour pouvoir coudre d’autres modèles et sacs et de trousses par la suite à partir du tutoriel de ce kit.

Les modèles sont sympas et agréables à coudre, ça ne m’étonnerait pas que vous souhaitiez les décliner dans différents coloris par la suite.

Et voici les deux jolies créations qui sont sorties de sous ma machine à coudre !

Pas mal en moins de 2h de couture !


J’espère que cet article vous à plu et qu’il vous a apporté des réponses aux éventuelles questions que vous vous posiez sur ces projets couture disponibles en grande surface au rayon mercerie.

Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 😉

Les tutos couture de Dodynette / Ma page Facebook de créatrice

à bientôt pour un autre article …

Dodynette

Comments

  1. Bonjour, connaissez vous le prix de commercialisation et dans quelles grandes surfaces on peut les trouver? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.