patron couture enfance ados la besace lama

Patron couture : La besace Lama dans les kiosques cet été

Un nouveau patron couture spécial enfant/ado

J’ai le plaisir de vous présenter un joli projet élaboré en partenariat avec le magazine “Idée à Faire”, un nouveau tutoriel spécial été à retrouver dans leur dernier numéro (juillet/août 2018) dans la catégorie Incontournable, l’univers geek  : La Besace Lama.

La besace Lama est un modèle de sacoche muni d’un rabat à porter en bandoulière : un projet couture à destination de vos enfants/ados de niveau débutant + à intermédiaire en fonction du tissu et des options choisies (la pose de passepoil par exemple).

Bien entendu, il est également possible de confectionner ce modèle pour un adulte.

 

publication presse dodynette

Une poche à accès rapide située sous le rabat vous permettra de ranger ce que vous souhaitez conserver à portée de main.
Elle propose également un grand espace intérieur avec des encoches de rangements (pour y placer des stylos, un téléphone portable ou des clefs par exemple).
Sa grande bandoulière réglable lui permet de s’adapter facilement à toutes les morphologies. Indy séduira les enfants comme les adultes.

Amusez-vous à composer votre modèle unique à partir d’un coupon illustré (placé sur le rabat), d’un de vos tissus coup de cœur ou en réalisant un ouvrage personnalisé avec un prénom ou une phrase par exemple…

tutoriel de couture de dodynette

patron couture sacoche enfant

Voici une présentation vidéo du modèle en mode “live”

 

 

Pour réaliser le modèle présenté dans le magazine, j’ai utilisé :

  • Un très joli coupon illustré Lama créé par la créatrice Nidillus . Deux modèles sont disponibles sur son site (une version dans des tons oranges et une seconde dans les tons rosés). Je profite de vous parler de Nidillus pour vous rappeler qu’un code promo ( DODYNETTE15 )  vous offre une réduction de – 15% sur tous les coupons en stock jusqu’en 2019.

 

 

Si ce projet couture vous séduit, vous pouvez le retrouver dans le numéro 16 “Idées à Faire” à retrouver en kiosque à partir du 2 juillet (ou en ligne).


Avant d’être publiée, la besace Lama a été cousue par deux Dody-testeuses : Stéphanie et Adeline.

Voici les jolies créations qui sont sorties de sous leur machine à coudre :

 

Le modèle d’Adeline (que vous pouvez suivre sur les réseaux via sa page “Les créations de cerise”). Elle a choisi de confectionner elle-même son propre coupon illustré en réalisant ananas avec de la peinture pour tissu. Un très joli modèle pour l’été !

 

Et le modèle de Stéphanie (que vous pouvez suivre via sa page By S) , qui a testé le tutoriel en conditions réelles avec le même coupon que moi. Son modèle est coloré et plein de pep’s !

tutoriel de couture besace lama

 

Deux modèles aux looks complètements différents et très bien réalisés ! Merci à mes deux testeuses pour le temps passé et l’aide précieuse qu’elles m’ont apporté sur ce projet !

 


Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

 

Dodynette

Comments

  1. “Bien entendu, il est également possible de confectionner ce modèle pour un adulte.”
    C’est exactement ce que je me disais 🙂 Je pense que je vais me confectionner cette besace cet été ! Et je suis quasi sûre que ma grande miss va s’en faire une aussi !
    Bonne journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.