Ma rencontre avec Viny Diy blogueuse couture passionnée

Une jolie rencontre entre blogueuses couture

viny diyTout a commencé par un mail provenant de la rubrique contact de mon blog : Un certain Philippe m’invitait à venir dans la région bordelaise rencontrer sa femme… La fameuse Viny DIY que je suis depuis un moment sur les réseaux sociaux. 

Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, Viny est une passionnée de couture à la fois blogueuse de Youtubeuse : c’est une Vlogueuse (et oui le terme est technique).

Elle possède un blog avec beaucoup de pas à pas gratuits et une chaîne Youtube avec des tutoriels très bien expliqués et des astuces pour réussir vos jolies cousettes. Elle propose des tutoriels de couture autour des accessoires du quotidien et quelques pièces de mode aussi. Elle travaille très bien le simili cuir, mais aussi du coton, le sergé, de l’enduit, ect…

Viny est multi casquette à la fois maman, blogueuse, youtubeuse, et créatrice de patrons (pour pouvez découvrir ses modèles ICI).

Sa dernière création (que j’adore) est le sac Georges. Pour l’avoir vu “en vrai” je peux vous dire qu’il est canon. Je vais m’en coudre un ABSOLUMENT !

sac georges viny

 

Ancienne responsable de magasins de tissus, elle connait parfaitement les compositions et les spécificités des tissus et fournitures. Un atout considérable pour imaginer et confectionner ses créations.

Bref, tout cela pour vous dire que je n’ai pas mis longtemps à me décider. Dans le plus grand secret nous avons préparé tous les deux ma venue pour faire une surprise à Viny. Cela n’a pas été facile de tenir ma langue, surtout quand nous discutions sur les réseaux sociaux toutes les deux.

Samedi 7 juillet, j’ai donc pris l’avion pour traverser la France. J’avais mis pour l’occasion mon t-shirt “J’peux pas j’ai couture” que Viny m’avait envoyé en cadeau il y a quelques mois. Un fois les portes de l’aéroport passées je l’ai aperçue en bas des marches avec son mari.

Visiblement notre surprise à très bien fonctionné : elle était très émue (et moi aussi !).

 

Nous avons tout de suite sympathisé et c’était partit pour une journée de discutions cousettes, bons plans blogueuses et création. Le temps a défilé à une vitesse !

J’ai visité les deux magasins que Viny et son mari ont ouverts ensemble : Le comptoir du Tissu à St Médard en Jalles et le second situé à Caudajac.

De grands magasins emplis de tissus tendances (beaucoup de coton imprimés comme je les adore…), des sergés et des similis à tomber.

Un régal pour les yeux et la créativité et en plus l’équipe est A-DO-RA-BLE !

Heureusement que je n’habite pas dans la région car sinon je passerai ma vie sur place !

Voici quelques photos du magasin de Caudajac, où nous avons passé un petit moment au “bar à couture”.

 

Sur place, j’ai découvert un tout nouveau tissu : le wax pailleté !

 

Bien entendu j’ai fini par craquer.

Je suis rentrée avec un coupon du tissu de droite dans des tons prunes. Là sur la photo vous ne vous en rendez pas vraiment compte, mais le rendu fait très “Indy”. Il m’a beaucoup inspiré (en vrai je le trouve méga trop canon mais je reste nuancée dans mon écriture…).

Je vous montrerai ma créa promis !

 

 

Vous avez sans doute eu connaissance de la nouvelle au moment du live que nous avons réalisé toutes les deux pour vous faire un coucou rapide. Nous avons réalisé un double Live avec deux téléphones. Vous pouvez visualiser celui de Viny ICI.

 

 

Ensuite, nous avons décidé de vous préparer une surprise :

Nous avons imaginé pour vous un tutoriel de couture spécial vacances confectionné entre blogueuses: Les idées ont fusé dans tous les sens !

Nous sommes parties de ce qui nous plaisait en rayon : du très joli galon “pompon” que nous avons décidé d’assortir avec d’autres choses (et oui… je garde un peu de surprise pour la sortie du tuto).

Puis nous nous sommes mises à échanger,réfléchir au projet et coudre ensemble. 

Un très bon moment !

dodynette et viny diy blogueuses couture

dodynette blogueuse couture

 

Que sommes-nous entrain de vous préparer à votre avis ?! 

La suite très bientôt… nous travaillons encore sur le projet car le temps à filé tellement vite que nous n’avons pas eu le temps de finir notre couture.

J’ai reçu beaucoup de messages suite à cette visite dans le sud. Certains d’entre vous auraient souhaiter me voir (et moi aussi rassurez-vous !). Comme cette journée était une surprise pour Viny, je n’ai pas pu vous prévenir de ma visite.  Bien entendu, j’ai prévu de revenir et de vous proposer un après- midi cousettes. Je vous en dis plus dès que nous aurons choisi la date.

Cette journée passée dans le sud a vraiment été géniale. Le fait de voir les gens “en vrai” change tout.

J’aimai beaucoup l’univers de Viny avant, je l’admire encore plus maintenant.

Je me suis fait une nouvelle amie blogueuse, et nous nous sommes découvert beaucoup de moins en commun.

Quel plaisir de partager sa passion avec quelqu’un de tout autant passionné ! Et de se sentir comprise aussi.

Cette aventure de blogueuse est magique (grâce à vous, merciiiii les cousettes), mais je ne vous cache pas que c’est énormément de travail et de temps passé. Ce week end j’ai compris que je n’étais pas la seule à passer ma vie au milieu des bobines de fil et à penser couture toute la journée (et même la nuit) !

Que voulez-vous… une passion c’est ça : du temps, du plaisir, du partage et des rencontres.

“J’peux pas… j’ai couture !”

Mille mercis Viny (et monsieur Viny) pour votre invitation !

Si vous souhaitez suivre Viny, vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook ou sur Instagram. (Vous risquez surement même de m’y croiser !).

Elle a également écrit un article sur cette belle journée, vous pouvez le retrouver sur son blog ICI.


Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

 

Dodynette

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.