Avis sur le livre “Comment optimiser l’usage des réseaux sociaux dans les PME” par Sarah Gillot

Un ouvrage sur les réseaux sociaux à lire d’urgence !

Que vous soyez jeune entrepreneur, créateur, à la tête d’une équipe, au sein d’un service communication dans une petite ou moyenne entreprise, ou que vous travaillez seul… Vous le savez surement : aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de notre société. On y retrouve tout le monde : des particuliers, des magazines, des gens qui font le “buzz”, des concepts, de jeunes créateurs, des influences, et des entreprises ! Les réseaux sociaux sont une occasion de valoriser ses propositions créatives , votre concept et de faire parler de vous pour se faire connaitre.

Lorsque j’ai lancé “Dodynette” au début en tant que créatrice, j’ai dût apprendre leurs fonctionnements et apprendre à communiquer sur les différentes plateformes, ce qui n’est pas évident au début.

Alors… quand ce livre “Comment optimiser l’usage des réseaux sociaux dans les PME ?”  est sorti au début de l’été (juin 2018 exactement), je n’ai eu qu’une envie : le lire ! Et j’y ai appris pleins de choses !

L’auteur Sarah Gillot (responsable maketing Digital pour une plateforme de e-commerce) y livre toutes les clefs pour comprendre les différents réseaux sociaux actuellement disponibles et leurs fonctionnements.

 Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans une petite ou moyenne entreprise ?

Quels réseaux sociaux privilégier en fonction de votre activité ou de votre projet ?

Et comment les utiliser ?

Vous trouverez dans ce livre de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez et découvrirez sans doute des astuces auxquelles vous n’avez pas pensé. Vous apprendrez comment utiliser les réseaux sociaux et surtout les erreurs à éviter pour conserver une bonne e-réputation.

A l’heure d’internet, nous avons presque tous des pages Facebook, Tweeter, Instagram,ect… mais il faut savoir qu’en tant qu’entreprise elles ne se valent pas toutes et ont des objectifs différents.

Loin d’être novice et maintenant habituée à utiliser ces différents réseaux en tant que créatrice et influenceuse, j’y ai appris pleins de choses !

Comment optimiser ma page Facebook et notamment en ciblant les horaires de visite de mes abonnés, mais également quel type contenu proposer à mes lecteurs pour rester une page attractive. J’y ai découvert d’autres types de réseaux pourraient être intéressants en fonction de mes projets.

Ce livre est un ouvrage que j’aurai aimé pouvoir lire à mes débuts, sans avoir apprendre des choses “sur le tas”. Il m’a conforté dans certaines idées que je m’étais faite seule et m’a ouvert des portes vers d’autres envies. Pour moi c’est un ouvrage à lire d’urgence (surtout si vous vous lancez à votre compte).

La lecture est facile et l’auteur explique bien chaque terme (un lexique est disponible en fin d’ouvrage en plus). Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’être un “crac en informatique” pour comprendre ce livre et en apprécier la lecture.

Cet ouvrage est truffé de conseils pratiques et d’exemples concrets pour appréhender au mieux ces outils de communications qui sont aujourd’hui indispensables ! D’autres sujets y sont abordés tels que le référencement et les outils proposés par Google, j’ai d’ailleurs eu envie d’en savoir plus à ce sujet… A quand la suite ?!


Pour suivre les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

Dodynette

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.