poser des rivets avec la pince Vario

Poser des rivets avec la pince Vario (Prym)

Poser des rivets facilement !

Je sais que vous êtes nombreux à utiliser la pince Vario (de la marque Prym) au quotidien pour poser vos pressions en métal ou en plastique. Cet outil est pour moi un indispensable pour poser des pressions. Mais voila… vous ne le savez peut-être pas mais cet outil permet également de percer, de poser des œillets et des rivets !

Vous êtes nombreux à m’avoir contacté pour en savoir plus sur la pose de rivets alors je vous ai préparé un tutoriel vidéo qui vous explique comment poser des rivets avec cette fameuse pince.

Dans ce tutoriel vidéo, je vous explique 3 façons de poser des rivets ( à choisir en fonction de votre projet et du matériel que vous possédez):

  • avec la pince Vario (ce qui est notre sujet aujourd’hui).
  • mais également avec l’outil de pose fourni avec les rivets
  • ou avec un marteau

poser des rivets avec la pince prym

Ce qu’il faut avoir avant de débuter c’est qu’il est très facile de poser des rivets avec cette pince, mais ils doivent impérativement être de la marque Prym pour pouvoir s’enclencher correctement dans les matrices spéciales rivets.

Ces embouts (matrices) sont fournis avec les sachets de rivets (vous ne les trouverez pas ailleurs), leur taille dépend des rivets à poser. 

Tout est expliqué dans la vidéo: je vous détaille le matériel et vous explique comment changer vos matrices pour poser vos rivets.

 

De nombreuses types et tailles de rivets différents sont disponibles, vous pouvez les découvrir sur le site de Prym ICI.

Voici la liste des fournitures utilisées dans cette vidéo :


Pour suivre les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

Dodynette

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.