tutoriel vidéo : Poser une fermeture éclair à la machine à coudre

Apprendre à coudre une fermeture éclair

Suite à plusieurs demandes, je vous propose aujourd’hui un tutoriel vidéo pour apprendre à poser une fermeture éclair à la machine à coudre.

Pour coudre une fermeture vous aurez besoin d’un pied spécial pose fermeture qui est le plus souvent fourni avec votre machine.

 

Pour illustré la pose d’une fermeture j’ai choisi de travailler de très beaux tissus réalisés en sur-mesure pour moi par la créatrice Corail Indigo.

A partir de la vidéo qui suit vous aller pouvoir vous confectionner une jolie trousse et poser votre première fermeture.

Cette vidéo est également disponible sur ma chaîne Youtube ICI.

 

C’est une vidéo que j’ai dû tourner 2 fois à cause d’un petit soucis technique au niveau de ma caméra du coup il manque les angles du bas du tissu (c’est normal je les avait dégarni lors de mon premier tournage) mais le pas à pas reste valable.
 
Dans ce tutoriel j’ai utilisé :
 
– des tissus créés en sur-mesure par la créatrice Corailindigo Retrouvez ses tissus personnalisés ici et ses étiquettes textiles ici.
 
– mes ciseaux “chouchou” Fiskars (classiques 21 cm)
 
– et la seconde paire est une paire de ciseaux universels que j’utilise souvent dans l’atelier
 
– la machine à coudre Oekaki World Europe que vous pouvez découvrir ici 
 
– Un aide à la confection d’angles Prym 
 
– un centimètre enrouleur Prym Love
 
– chute de tissu petites plumes de chez Tissus Price

Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

 

Dodynette

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.