La pochette garage : un projet couture à confectionner pour vos enfants

Un projet couture clé en main pour vos enfants : la pochette de garage !

Aujourd’hui je vous propose un petit retour sur la dernière cousette tout juste sortie de sous ma machine à coudre : j’ai testé le kit couture “pochette  garage” proposé par la mercerie de l’Etoile de Coton.

Cela fait un moment que ce projet couture me faisait de l’œil sur leur site alors comme les fêtes de Noël approchent et que vous êtes nombreuses (et nombreux) à préparer de jolis cadeaux” fait main” je me suis dit que c’était le moment de le tester pour vous donner mon avis.

La pochette de garage est un projet à réaliser pour vos enfants. 

Il permet de coudre un garage nomade très astucieux pour jouer aux petites voitures partout.

 

Le kit comprend :

  • le coupon illustré “pochette garage” (tapis de route)
  • toutes les fournitures pour pouvoir assembler la pochette
  • explications.

Il ne reste plus qu’à découper et à coudre !

 

Et effectivement, c’est ce qui s’est passé : j’ai découpé et cousu et j’ai pris beaucoup de plaisir à le confectionner ! Le projet est de niveau débutant/intermédiaire et je n’ai pas rencontré de difficultés techniques pour le réaliser.  Les explications sont claires :j’ai cousu mon modèle en 2h.

Les fournitures proposées sont également de très bonne qualité autant le tissu que le coupon illustré (j’ai beaucoup aimé travailler la ouatine qui est facile à coudre) et le design du garage en lui-même est vraiment très sympa.

Quel plaisir de voir son joli garage prendre forme sous sa machine !

 

Et au delà de la phase de couture je dois vous avouer que je trouve ce garage juste “top” ! il est “rembourré” et donc agréable pour les enfants, et il y a pleins de petits détails : un espaces pour faire la course, la pompe à essence qui accessoirement est également une pochette zippée pour ranger toutes les voitures…

kit couture pochette de garage

 

Au centre du tapis se trouve un espace de jeu avec plusieurs routes et l’école, la prison, la caserne des pompiers… de quoi stimuler l’imagination et passer des heures à jouer !

 

 

J’ai beaucoup aimé le fait que le circuit de voiture soit également transformable en pochette (qui est très jolie d’ailleurs) : Sa fonction pochette lui permet de ranger des voitures mais également de le replier l’espace de jeu en un tour de main.

Pour moi ce garage est idéal pour les sorties chez des amis ou dans des endroits où il faut patienter (comme chez le médecin par exemple).

Et puis en plus une création cousu par “maman” c’est encore mieux ! 

Bref vous l’aurez compris : si vous voulez gâter un enfant de votre entourage qui aime jouer aux petites voitures vous pouvez vous lancer dans ce projet les yeux fermés !

 

Si ce projet couture vous séduit vous le trouverez sur le site de la mercerie de l’étoile de coton sous forme de Kit complet à 39€ et également sous forme de coupon illustré ( à 27€ ) pour créer votre projet en sur-mesure à partir des tissus disponibles dans votre atelier.

Si vous souhaitez une autre idée de kit à coudre pour enfant, je vous présente une jolie maison à coudre dans un article sur le blog ICI.


Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.