“Minuit” l’adorable peluche chauve-souris aux 9 visages différents

Coudre soi-même une peluche personnalisée

 

Il y a quelques jours, j’ai été contactée par la créatrice O’Kryn Plush qui m’a proposé de tester son premier modèle: “Minuit” une adorable peluche Chauve-souris à personnaliser en fonction de son envie.

Comme vous le savez je ne couds pas vraiment de peluche. Mais séduite par le modèle, j’ai pris ce test comme un défi (en espérant réussir à coudre quelque chose de joli malgré mon niveau débutant en peluche).

Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue !

En réalisant ma petite chauve-souris  je me suis surprise à trouver cela facile (alors que je me faisais”tout un monde” de la couture des peluches) et à prendre du plaisir à coudre une peluche.

 

Minuit est un projet couture de niveau débutant avancé/intermédiaire.

 

Minuit est une adorable peluche de chauve-souris.

D’une taille d’environ 25 cm de haut par 35 cm de large (d’un bout d’aile à l’autre), elle est de taille moyenne.

Ses ailes et ses oreilles plus fines que le corps permettent aux plus petits de l’attraper facilement.
Les combinaisons de tissus possibles la rendent adaptée à tous les âges et lui donnent des airs très différents.

 

Le patron comporte peu de pièces ce qui rend de modèle rapide à réaliserJ’ai cousu mon modèle en 2h30 environ.

Ce modèle est déclinable en plusieurs versions et offre des possibilités de personnalisations et de variations avec 9 modèles de visages et 4 types d’oreilles fournis. Il est également possible d’y ajouter des détails personnels tels que des taches de rousseurs où d’autres signes distinctifs qui vous inspireront.

J’ai choisi un visage assez effrayant car j’ai cousu ce modèle pour mon fils de 9 ans.

Le patron est imprimable en taille réelle et les marges de couture sont incluses sur chaque pièce.

J’ai trouvé le tutoriel vraiment facile à suivre, chaque étape est expliquée avec soin et accompagnée d’une photo : Il est donc quasiment impossible de se tromper.

 

J’ai beaucoup aimé voir ma petite peluche prendre vie sous ma machine à coudre ( même si j’ai eu peur qu’elle me morde ^^)!

Comme vous pouvez le remarquer j’ai choisi des coloris qui changent un peu de l’idée que l’on se fait d’une chauve-souris. J’ai choisi du minky et de la polaire qu’il me restait dans l’atelier (et valorisé mes chutes de tissu au passage).

La seule chose que j’ai dû acheter c’est le crayon textile indélébile pour réaliser le visage. Donc au niveau du coût de reviens mon modèle ne m’a pas coûté cher.

Au niveau des choix de tissus il est possible d’utiliser :

  • la fausse fourrure
  • de la polaire
  • du minky
  • de la feutrine
  • du velours éponge
  • et du coton

Ce qui laisse place à beaucoup de possibilités en fonction de votre envie. 

Et le “petit plus” bien appréciable sur ce projet est que la créatrice a indiqué sur chaque pièce le sens du stretch (et même des poils) : vous pouvez donc utiliser des tissus extensibles sans soucis.

Comme ce projet fini s’adresse aux plus petits, la créatrice a renforcé les coutures pour ne prendre aucun risque. Le fait que les yeux soient dessinés permet également d’éviter l’utilisations de boutons (qui pourraient être avalés avec le temps). Et j’ai également adoré la technique utilisée pour fermer la peluche à l’étape finale (là je peux vous dire que j’ai appris une super technique !).

 

Et voici la chauve-souris qui est sortie de sous ma machine à coudre :

“Minuit” à la fois adorable, toute douce & effrayante ! 

Ses grandes ailes permettent de jouer avec, je suis sûre que les plus petits apprécieront leur forme et le fait qu’elles soient toutes douces. La prise en main est facile. J’aurai vraiment adoré réaliser ce modèle quand mes enfants étaient plus petits (bon ok avec un visage sans doute un peu plus doux).

Ce modèle est une des premières peluches que je couds et je pense en coudre d’autres très vite. En d’autres termes : S’essayer à coudre Minuit c’est entrer dans l’univers des peluches sans prise de risque !

 

Si ce projet couture vous séduit, vous pouvez trouver le patron sur le site de O’kryn Plush ICI 

ou suivre sa créatrice via sa page Facebook ou Instagram 


J’espère que cet article vous à plu ! 

Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.