test patron :” Léon l’adorable mouton bouillotte” de Laëtibricole

Une adorable bouillotte (de Laëtibricole) à coudre dans le numéro 19 du magazine “Idées à Faire”

A force de vous parler du magazine “Idées à Faire”, j’ai fini par profiter de la promotion réservée aux lecteurs du blog et je me suis abonnée ( et oui !). J’ai reçu mon premier magazine il y a quelques jours et dès l’ouverture je dois vous avouer que j’ai craqué sur la bouillotte  créée en exclusivité pour ce numéro par la créatrice Laëtibricole  (le numéro 19 actuellement en kiosque ou disponible ICI en version papier ou en version téléchargeable).

Il s’agit de Léon, un adorable mouton bouillotte à coudre que j’ai trouvé tellement craquant ! J’avais tous les tissus et les fournitures dans l’atelier alors 1h après la réception du magazine j’étais déjà en train de télécharger le patron.

 

Et 2h plus tard voici la jolie frimousse qui est sortie de sous ma machine :

 

 

Pour coudre ce projet, je n’ai eu qu’à suivre le tutoriel présenté dans le magazine (avec le pas à pas en photo). Je l’ai trouvé très sympa à réaliser et les explication faciles à suivre.

J’ai réalisé mon modèle à partir de tissus qui se trouvaient dans mon atelier : de la fausse fourrure mouton grise que j’avais achetée chez Tissus Myrtille lors d’un passage à Nantes l’hiver dernier,  et un jersey envers minki violine étoilé de chez Tissus.net (de l’an dernier). Pour la partie chauffante de la bouillotte j’ai utilisé des graines de lins d’une bouillotte que j’avais à la maison et qui était hors service depuis 2 ans ! Comme quoi j’ai bien fait de la garder…

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières (malgré mon appréhension à coudre une peluche je m’en suis sorties sans problème). Au niveau de l’équipement j’ai utilisé mon pied double entrainement pour me faciliter la phase s’assemblage du tissu mouton. 

Ce que j’ai aimé c’est l’attention portée aux petits détails: les oreilles bicolores, les petites joues roses sur le visage (que j’ai remplacé par du flex pailleté que j’ai découpé en forme de cœur).Le visage en lui-même qui n’est pas difficile à réaliser (même si comme moi vous êtes novices en broderie). Suivre les étapes et voir le mouton prendre forme sous sa machine est vraiment un plaisir ! Je me suis régalée sur ce projet.

 

Au niveau de son utilisation, la créatrice fait réaliser au lecteur un “sac à noyaux” à réchauffer au micro onde et à placer ensuite dans la bouillotte (qui est donc déhoussable).

J’ai été jusqu’au bout du total look violine et j’ai confectionné mon sac dans un coton violet à pois blanc (rétro).

 

 

Ce projet est ma première cousette de chez Laëtibricole et je comprends pourquoi elle a tant de succès : le résultat est top et le projet facile à réaliser est ADORABLE !

Je pense que s’il n’avait pas été dans le magazine je ne l’aurais sans doute pas cousu. J’ai adoré sortir de ma zone de confort et tenter ce projet.

Autant vous dire que le modèle à tout de suite été adopté par ma fille et j’ai déjà une seconde commande pour mon fil qui forcement veut la sienne aussi !

 

 

 

 

 

Si ce projet couture vous séduit, vous pouvez le retrouver dans le numéro 19 ( janvier- février 2019)  du magazine “Idées à Faire”: Un amour d’hier créatif.

 


A bientôt pour un autre article !

Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

Comments

  1. bonjour, il est vraiment adorable, ici nous tournons a la bouillotte à eau pour le mal de ventre ( n’ayant pas de micro onde) et bouillotte à lentilles sèches, pour soulager et éviter l apparition des chalazion ( sur les yeux) que nous passons au four quand nous l utilisons pour cuire ou réchauffer le repas. quand on a mal on ne peux pas attendre que le four chauffe 🙁 l idée en tout cas est vraiment trop mignonne .

  2. Bonjour votre bouillotte est top ! j’ai acheté le magazine et je vais réaliser cette petite bouillotte mais j’ai une petite question : comment avez vous réalisé les petits coeur en paillette sur le visage de votre bouillotte? avec du Flex?
    Belle journée a bientôt !
    Fanynini

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.