Pendant 28 jours la couture est en folie : Participez au méga concours !

Au mois de février : participez au méga concours : la couture en folie !

 

Un très bel événement se déroule pendant 28 jours !

Un grand calendrier de concours autour du thème de LA COUTURE organisé en partenariat avec plusieurs communautés Facebook (que vous connaissez surement) :

Pop CoutureSalon de la coutureCouture Sacs -Tutos, Inspiration… et Makerist 

 

 

Le principe est de vous faire découvrir de nouveaux projets couture et de vous gâter pendant ce mois d’hiver (où le froid est là) !
Nous souhaitons vous donner envie de passer du temps sur vos machines, avec de nouvelles idées, inspirations et envies…

 

Ce sont 28 créateurs, marques ou blogueurs qui vont vous offrir des patrons ou des fournitures pour réaliser de jolies cousettes !

Vous en connaissez certains, vous en découvrirez d’autres…

 

Il y en a pour tous les goûts…

projets couture mode, vêtements,

mais aussi accessoires et sacs,

des cousettes pour enfants, pour adultes,

de la customisation, un atelier couture,

et même un très gros cadeau d’une valeur de 300€ ! WAHOUUUUU !

 

A partir du 1er février, un concours vous sera proposé chaque matin (à 6h45 précise) sur la page facebook du blog . Vous y trouverez le créateur ou le projet couture du jour et vous pourrez tenter de le gagner. 

Il y aura parfois un ou plusieurs gagnants en fonction des jours. Tout vous sera expliqué dans le texte du concours.

Pour participer, il vous suffira de suivre les indications du post comme sur un concours facebook classique.

 Le concours sera également relayé sur l’événement dédié à méga concours (vous pouvez le découvrir ICI)  
En parallèle vous retrouverez ici une présentation du créateur (ou partenaire) du jour avec les liens vers ses réseaux si vous souhaitez découvrir un peu plus son univers.
 
Le lendemain matin un autre joli concours vous sera proposé et ainsi de suite jusqu’au 28 février.

Quelques informations :
  • Chaque concours aura une durée de 7 jours (pour permettre à chacun de pouvoir se connecter quand bon lui semble). Les dates seront indiquées sur chaque concours.
  • La zone géographique de participation sera définie par le partenaire et indiqué sur chaque concours (si vous résidez hors de cette zone vous pourrez quand même jouer, une partie des frais de ports sera à votre charge si vous gagnez).
  • Le règlement appliqué sera celui en vigueur pour les concours en partenariat avec le blog retrouvez toutes les informations sur le règlement et l’utilisation de vos données personnelles ICI
  • Les gagnants seront désignés par un tirage au sort et les résultats seront affichés sur le blog ICI en fonction de leur ordre de publication à partir du 4 mars.

Voici la présentation des créateurs, marques, partenaires, et blogueurs qui participent à ce bel événement (et leurs concours) :

 

  • le 28 février : Petits d’Om (concours du 28 février au 7 mars)

 

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Nous y sommes… c’est le dernier concours du méga concours la couture en folie… (snif).

Le dernier créateur est Petits D’om.

⭐️Petits D’om est une marque de patron de couture au format numérique.
Elle met en jeu deux modèles de tee-shirt enfants de 2 à 16 ans proposant plusieurs variante. Le modèle sera au choix pour les 3 gagnants.

Les patrons de vêtements pour enfants, déclinés pour la plupart du 2 au 16 ans, sont des modèles pensés pour le quotidien, faciles à vivre et à porter. La plupart des patrons possèdent de nombreuses variantes, de quoi coudre plusieurs fois le même modèle sans jamais se lasser.

Pour offrir du home-mage à noël, aux anniversaires ou pour une naissance, découvrez l’univers doux et coloré des patrons pour petits d’homme : peluches, doudous et jouets.

Avec des explications très détaillées, des pas à pas en photos et des fiches techniques, les patrons Petits D’om s’adressent aux couturières ayant tous les niveaux de couture.

Découvrez les propositions créatives de Petits D’om par ici ➡️https://www.petitsdom.com/

Et pour suivre son actualité c’est via facebook sur sa page Petits D’om ou sa page instagram : https://www.instagram.com/petitsdom/


  • le 27 février : Sacôtin & La mercerie des créateurs (concours du 27 février au 6 mars)

 

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

Le concours du jour est un très joli concours proposé en partenariat avec une créatrice de patrons de sacs (que vous aimez beaucoup) et de sa marque partenaire !

Il s’agit de Sacôtin avec La Mercerie Des Createurs qui vont gâter 3 d’entre vous avec un très beau lot de 3 cadeaux (pour chacun des gagnants) à l’occasion de la sortie du nouveau patron Sacôtin : le modèle Chachacha ! 😍

Sacôtin crée des patrons de sacs depuis 2013. Plus de 30 patrons de sacs et accessoires, en PDF, sont proposés aujourd’hui sur son site ➡️https://sacotin.com.
Véro Pinson, la créatrice de Sacôtin, porte une attention toute particulière aux instructions de ses patrons, qu’elle veut très détaillées et illustrées pas à pas.

Coudre un patron Sacôtin c’est l’assurance de réaliser un très beau modèle de sac en étant guidé de A à Z (je suis personnellement très admirative de ses propositions créatives) !

La Mercerie des Créateurs est partenaire de Sacôtin et propose des kits-fournitures pour les patrons de la marque. 
Vous trouverez sur son site ➡️ https://www.lamerceriedescreateurs.fr/ de nombreuses fournitures (tissus, boucherie, accessoires,coupons illustrés, etc) originales pour coudre vos modèles de sac !
J’y ai commandé beaucoup de fournitures pour mes créations et à chaque fois j’ai été très satisfaite de la qualité des produits reçus !


  • le 26 février : Déco cuir & Dodynette (concours du 26 février au 5 mars)

 

 

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Le concours du jour est un concours particulier puisqu’il marque la sortie d’un nouveau patron Dodynette ! Et oui…. 😍✂️⭐️

Je vous propose de tenter de gagner ce nouveau patron : La pochette Lola !

Un modèle de pochette en cuir et coton à porter sur l’épaule ou à la main (avec sa lanière réglable et amovible ). Vous pouvez découvrir le modèle ici.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Deco Cuir se joins à moi et vous offre un bon d’achat de 50€ pour choisir les fournitures de votre pochette Lola sur leur site ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette boutique : Deco Cuir est spécialisé dans la vente par correspondance de peaux, morceaux de cuir et d’outils pour le travail du cuir pour différentes applications comme le loisir créatif, la sellerie, la maroquinerie, le repoussage, la reliure, le gainage…

Tous les produits proposés à la vente ont été sélectionnés par leurs experts avec soins et sans compromis pour leur qualité.

Vous pouvez découvrir leurs produits ici ➡️ https://www.decocuir.com/

 

  • le 25 février : Couturaddict (concours du 25 février au 4 mars)

 

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Notre créateur du jour est Couturaddict – couture zéro déchet ! Il s’agit de Anaïs, une créatrice de patrons PDF pleins de pep’s, de jolis kits prêts à coudre et qui propose aussi des formations en ligne pour apprendre à coudre.

Elle met en jeu son dernier patron et va l’offrir à 3 d’entre vous !

Anaïs a un parcours totalement atypique, comme bien souvent chez les créateurs…
Issue du milieu bancaire puis sur un poste administratif par la suite au sein d’une Caisse de Prévoyance pour les cheminots, la naissance de ses enfants génère l’ envie de se mettre à la couture pour les couvrir de jolis ouvrages faits main.

Co-créatrice du site internet L’étoile de coton avec Alexandra il y a quelques années, elle a eu envie de quitter son emploi administratif pour faire de la couture, qu’elle a appris de manière autodidacte, son activité à plein temps.

Maman de 3 enfants de 18 ans, 8 ans et 6 ans, mais aussi auteure de 2 livres édités aux Editions Eyrolles ( en collaboration avec Alexandra BENONIE), elle est aujourd’hui la créatrice de la marque CoutureAddict où elle propose des patrons PDF et des formations en ligne pour apprendre à coudre.

Passionnée de dessin depuis son plus jeune âge, elle crée également des coupons avec ses illustrations, imprimés en France sur des tissus certifiés oeko tex : consommer local et de bonne qualité, c’est, selon elle, le secret d’une vie pleine de sens.

Profondément écolo dans sa démarche personnelle, l’immobilisme des pouvoirs publics à ce sujet la révolte et elle décide courant 2018, suite à la démission de Nicolas Hulot du gouvernement, qu’elle peut proposer des créations faciles à coudre pour remplacer les accessoires jetables de notre quotidien : la formation en ligne ZD power est née !

Selon elle, son parcours en couture comme dans la vie doit être une belle aventure, riche en rebondissements, en nouveautés, en expériences !

Elle espère passer encore beaucoup de temps à créer de nouveaux projets pour vous : patrons et kits à coudre pour la suite de l’aventure “couture”… Sa devise ? #ZDpower : fabriquons-nous un monde meilleur !

Découvrez ses propositions créatives sur son site : ➡️https://www.couturaddict.com/

Vous pouvez suivre Anaïs via sa page facebook Couturaddict – couture zéro déchet et sur Instagram @coutureaddict ici :https://www.instagram.com/couturaddict/


  • le 24 février : Les Bobines patterns (concours du 24 février au 3 mars)

 

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Le concours du jour est orienté autour des patrons de vêtements avec la marque Les Bobines Patterns.

Une marque qui propose des patrons simples et efficaces, pour se coudre une garde robe rapidement en alliant la mode avec la simplicité.Tous leurs modèles sont proposés du 34 au 56.

Aujourd’hui Les Bobines Patterns mettent en jeu 5 patrons de leur manteau Frisson.

Anais et Caroline sont les deux créatrices de la marque. Anciennement toutes les deux travaillaient auprès des enfants.

Toutes les deux rêvaient de proposer de coudre plus facilement, plus rapidement alors ensemble elles ont imaginés des créations pour les débutantes et en grande taille. Elles proposent des vidéos tutoriels pour rendre le montage de chaque modèle encore plus facile.

Pour découvrir les patrons qu’elles proposent, je vous invite à visiter leur site➡️ https://lesbobinespatterns.com/
Vous pouvez également suivre Les Bobines Patterns via leur page Facebook Les Bobines Patterns et sur Instagram :https://www.instagram.com/les_bobines_patterns/

 


  • le 23 février : Paillettes & Bobinette (concours du 23 février au 2 mars)

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Le concours du jour est celui d’une créatrice qui couds pleins de jolies choses : il s’agit de Paillettes & Bobinette !
Elle a sorti un livre très récemment autour de la couture d’accessoires avec des chutes de tissu aux éditions Creapassions  Mais siiiii vous la connaissez c’est sûr !

Elle met en jeu un très joli lot pour les couturiers ! 😄

Notre créatrice se prénomme Sandrine : c’est une touche à tout qui adore bricoler et essayer de nouvelles choses : couture, scrapbooking, création de bijoux etc…
Autodidacte, elle a commencé la couture en 2013, une envie de créer ce qu’elle aime qui est devenu une vraie addiction !

Son univers est pétillant, doux, poétique et magique avec toujours cette touche de fantaisie.
Si vous ne connaissez pas ses créations, je vous invite à visiter son site ➡️http://paillettesetbob.canalblog.com/

Vous pouvez la suivre via page facebook Paillettes & Bobinette

 

 


  • le 22 février : Zak a dit (concours du 22 février au 1er mars)

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Le créateur du jour est quelqu’un que vous connaissez surement…C’est un créateur DIY empli de joie et de créations !
Son truc à lui : c’est la laine, les aiguilles et la patience… Il évolue dans l’univers du crochet et du tricot !
Il s’agit de Zak a dit ,blogueur solaire, toujours près à rire et à crocheter et tricoter de magnifiques créations! 😍✂️

Pour son concours, il vous propose de tenter de gagner un kit de crochet exclusif “Zak a dit” (que vous ne trouverez nul par ailleurs en ce moment) ou son livre “Souriez vous tricotez !” avec 40 modèles de tricot et crochet !

 

⭐️Dans la vie, Zak est entouré de couleurs, de fleurs, d’oiseaux et de gens qui rigolent beaucoup !
Il rit d’ailleurs beaucoup (et nous communique sa bonne humeur).
La danse, le dessin, le tricot, le crochet et la couture sont aussi dans son quotidien. Il ne sait pas vraiment s’ennuyer et rester en place ! Il aime quand ça bouge, et quand ça vit !

Zak anime souvent des ateliers DIY, tricot, crochet, que vous pouvez retrouver dans l’onglet « Ateliers » sur son site ici : http://zakadit.com/events/

Il intervient régulièrement dans des merceries en France, et adore vous y retrouver et partager avec vous ses passions !

A travers son blog ➡️ http://zakadit.com/, il partage avec vous ce qui dans la vie le rend heureux, parce que la vie est belle quand on y croit et qu’on a décidé qu’elle le soit !

Si vous ne connaissez pas ses pages, je vous conseille de vous y abonner. Il vous transmettra au travers de ses posts et vidéos sa joie de vivre si communicative…et sa bonne humeur au milieu de ses projets DIY magnifiques !

Retrouvez Zak sur Facebook via sa page Zak a dit et sur Instagram @zakadit ➡️ https://www.instagram.com/zakadit/

 


  • le 21 février : Rose de Biboun (concours du 21 au 28 février)

 

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Le concours du jour est celui de Rose de Biboun, une passionnée de créations !
Il ne s’agit pas d’un cadeau à coudre mais d’un kit de customisation qui vous permettra de personnaliser ensuite certaines de vos créations couture avec le très joli tampon ‘machine à coudre’ et de l’encreur pour tissu qui l’accompagnent.

Rose de Biboun est une entrepreneuse créative, mariée, mère de deux enfants, à la tête d’un Atelier de Gravure à la main et de création en papeterie.

Elle travaille essentiellement sur des commandes personnalisées et entièrement sur-mesure. C’est une graveuse de tampons à la main !

Elle également illustratrice et dessinatrice, ce qui lui permets de réaliser certains visuels à graver, de la papeterie et des imprimables que vous pouvez retrouver sur ce blog, gratuitement téléchargeables.

Elle propose plusieurs sets de tampons que vous pouvez retrouver sur son site➡️ http://www.rosedebiboun.fr/ (comme de nombreux tutos sur l’impression sur tissus par exemple).

Retrouvez là également via sa page facebook Rose de Biboun et Instagram : https://www.instagram.com/rosedebiboun/


  • le 20 février : O’kryn Plush (concours du 20 au 27 février)

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

 

La créatrice du jour s’appelle O’Kryn Plush !
Elle met en jeu son premier patron : la jolie chauve-souris Minuit.

O’kryn Plush propose des patrons de peluches à télécharger.
Avec eux, vous allez pouvoir créer facilement des doudous fantastiques.
Aucune difficulté pour coudre d’adorables compagnons pour les enfants, tout est expliqué en détail.

Pas d’inquiétude face aux jeux remuants, la notice prévoit des coutures renforcées tout du long.
En plus, chaque modèle propose différentes personnalisations pour concevoir un jouet unique.

Venez coudre un nouvel ami et découvrez son site ➡️https://okrynplush.com/ et sa page facebook O’Kryn Plush

 

 


  • le 19 février : Chez Machine (concours du 19 au 26 février)

▶️PARTICIPER AU CONCOURS

 

Aujourd’hui c’est la marque engagée Chez Machine – Patrons de couture qui vous propose un très joli concours !
1 bon d’achat de 50€ est à gagner ! 

Chez Machine est la première marque à proposer une mode en DIY pour toutes en élargissant l’offre avec un panel de 13 tailles,du 32 au 56.

Les fines, les pulpeuses, les débutantes, les premières d’atelier, les pressées, les perfectionnistes… nous aimons toutes les femmes.

Parce que nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule, Chez Machine offre la possibilité à chaque femme de coudre un vêtement qui lui ressemble.

Chaque collection à découvrir sur leur site est une nouvelle incitation à vous affirmer, vous décomplexer et vous aimer.

Chez Machine, c’est une marque qui ne rentre pas dans la case mais qui suit son instinct et ses émotions.

Parce que nous aimons vibrer au rythme de ce qui rassemble, Chez Machine dessine de belles histoires et partage de beaux projets.

Chez Machine, c’est aussi une marque citoyenne.

Respectueux de l’humain et de l’environnement , de la conception des patrons jusqu’à l’envoi des commandes, nous travaillons main dans la main avec des partenaires locaux et sociaux.

Leur exigence leur impose des mois de travail et des tests poussés pour vous garantir un produit de qualité.

 

Chez Machine, ils aiment les histoires bien taillées !

Découvrez l’univers de Chez Machine via :
➡️ Son site : https://www.shop-chez-machine.com/
➡️ Sa page Facebook : Chez Machine – Patrons de couture
➡️Instagram : https://www.instagram.com/chezmachinepatterns
➡️ Et Pinterest : https://www.pinterest.fr/pinsdemachine/


  • le 18 février : Toyota machines à coudre et Dodynette – concours terminé

 

▶️VOIR LE RESULTAT

 

C’est le jour du Méga Cadeau ! Un très très beau concours avec 15 gagnants sur facebook et 10 sur instagram soit 25 gagnants😍 ! dont un cadeau de 299€ !

A gagner :

-la nouvelle machine à coudre Power Fabriq dédiée à la couture des épaisseurs (cuir, simili cuir, jean, toile, etc) d’une valeur de 299€ !

-1 ans de patrons Dodynette gratuits !

-et 13 patrons Dodynette au choix !

Ce concours organisé en partenariat avec Les tutos couture de Dodynette(moi) et la marque de machine à coudre Toyota Oekaki World Europe !

 

⭐️Fabricant de machines à coudre Toyota depuis 1946, Aisin est une société qui applique la technique automobile aux machines à coudre.

Vous trouverez sur leur site tous les produits de sa gamme, un espace boutique si vous souhaitez passer une commande de machine à coudre Toyota,et les adresses de revendeurs agrées.

J’utilise personnellement leur dernier modèle de machine à coudre “Oekaki” mais aussi leur nouvelle machine la Power Fabriq que vous pouvez tenter de gagner aujourd’hui ! 😁

⭐️ Dodynette, elle, est une créatrice et blogueuse couture très présente sur les réseaux sociaux. Elle propose des tutoriels de couture gratuits, des patrons d’accessoires à à destination des familles et des kits couture. Vous pouvez découvrir ses patrons couture ICI.

 


  • le 17 février : La grande rouge – concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Le concours du jour est un peu particulier car ce n’est pas un patron à gagner mais un atelier couture en compagnie d’une des candidates de l’émission “Cousu Main” : La Grande Rouge Oriane Cousu Main 2 ! 😍
 A valoir autour de Nantes mais aussi sur un prochain salon Creativa ! 

Oriane est une couturière autodidacte spécialisée dans la création de vêtements style rétro pin up. Elle adore confectionner toutes sortes de tenues, robes, combinaisons, shorts, jupes…

Demi-finaliste de l’émission Cousu main en 2016, elle fonde alors sa marque la grande rouge. Elle propose la confection de vêtements sur mesure ainsi que l’animation d’atelier de couture (machine à coudre et/ou surjeteuse).

Si vous souhaitez commander un vêtement sur mesure, participer à un atelier ou avoir un cour particulier, je vous invite à visiter son site ➡️http://lagranderouge.wixsite.com/oriane-cousu-main/ ou à lui écrire via sa page Facebook La Grande Rouge Oriane Cousu Main 2

 


  • le 16 février : Makerist – concours terminé

 

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Le concours du jour est proposé par la plateforme de DIY Makerist ! Elle met en jeu 1 lot regroupant 1 tutoriel de couture débutant + 1 cours de couture vidéo au choix.
Il y aura 3 gagnants !

Makerist est une plateforme de loisirs créatifs (couture, tricot, crochet, broderie) pour : apprendre de nouvelles techniques grâce aux cours-vidéos à suivre en illimité, découvrir de nouvelles inspirations grâce aux milliers de patrons PDF à télécharger et commander du matériel pour vos prochains projets DIY !

Makerist travaille avec des centaines de créatrices et créateurs de patrons pour vous apporter un choix très varié et vous proposer les dernières tendances en matière de couture.

Suivez Makerist et Salon de la Couture sur Facebook ou bien Makerist sur Instagram  pour découvrir les nouveautés, participer à des concours fabuleux et rencontrer une communauté de passionnés et échanger autour de votre art au quotidien.

 


  • le 15 février : Cherry’s Shop Fabrics – Concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Le concours du jour est organisé par Cherry’s Shop Fabrics : Une boutique de tissus et mercerie pour l’habillement des petits et des grands que j’ai découverte sur le salon Creativa Montpellier !
On trouve chez elle beaucoup de très beaux tissus en jersey (même brillants) mais aussi du cuir et des panneau de tissus !
Visiter sa boutique c’est avoir un coup de cœur à coup sûr 

Pour le concours,elle met en jeu 3 lots composés d’un magazine de couture + d’un panneau de jersey à coudre (pour vous confectionner une petite merveille).

N’hésitez pas à visiter sa boutique ➡️  https://www.cherrysshopfabrics.com/
Et à suivre sa page facebook : Cherry’s Shop Fabrics

 

 


  • le 14 février : Patrons de couture les BG -concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

En ce jour de Saint Valentin 🥰 l’équipe du méga concours vous propose une journée dédiée à la couture homme pour gâter l’élu de votre cœur en compagnie d’ Olivier et David deux anciens candidats de l’émission « Cousu Main » !

 

Leur marque “Patrons Les BG” est la première marque de patron couture pour les hommes d’ aujourd’hui . Leurs projets proposent des coupes contemporaines à décliner au gré de vos envies créatives. 

Parce que coudre des vêtements tendance pour Homme est désormais possible, ils mettent en jeu aujourd’hui l’Audacieux :un ensemble de lingerie pour homme composé d’un débardeur et d’un boxer.
Une idée créative à coudre pour l’homme de votre vie ! 😁

➡️ Pour découvrir un peu plus leur univers, je vous conseille de visiter leur site : https://patronslesbg.com/
Et à suivre leur page Facebook : Patrons Les BG

 


  • le 13 février : Au fil des Songes -concours terminé

 

▶️VOIR LE RESULTAT

 

La créatrice du jour est Au fil des Songes !
Maman de 3 enfants et créatrice autodidacte, Aurélie est une passionnée de couture dans un univers coloré et pétillant avec un soupçon de fantaisie.
⭐️ Elle met en jeu pour le concours 5 jolis ensembles créatifs “super mamie ! ⭐️

Cette créatrice propose une multitude d’articles créatifs ! Par exemple : une nouvelle gamme de boutons et de coupons illustrés afin de personnaliser ses propres créations.

Vous pouvez découvrir ses produits sur son site ▶️ https://www.au-fil-des-songes.com/

Elle signe aujourd’hui son premier livre “Au fil des mes accessoires en couture” aux éditions Créapassions.

 

 


  • le 12 février : Maille Couture Box -concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Le concours du jour est organisé en partenariat avec Maille Couture Box !

Un est un site internet qui propose des box couture & tricot par abonnement.Retrouvez un projet créatif à réaliser tous les mois.

Les réalisations sont variées et suivent les tendances de la mode.

Chaque box contient tout le nécessaire pour la réalisation des ouvrages.
(tissu, laine, aiguille, fil, patron ( 36-46 ) et un carnet conseil pour des explications pas à pas).

Grâce à Maille Couture Box on réalise soi-même sa garde-robe, ses accessoires et ses objets de décoration.

 

➡️ J’ai testé la box tricot de janvier, retrouvez mon avis sur le blog ici 

➡️ Découvrez l’univers de Maille Couture Box sur leur site : https://maillecouturebox.com/

 


  • le 11 février : Craftine – concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Le concours du jour est organisé par en partenariat avec Craftine : une mercerie en ligne qui propose un large choix de tissus, rubans, patrons et articles de mercerie à des prix très attractifs. Mais également (et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui) une box couture  par abonnement que les abonnées reçoivent tous les 2 mois !

C’est le cadeau à gagner par le biais du concours : 2 exemplaires de la box couture du mois de février ! 😍

 Dans un joli coffret couture, vous trouverez le contenu complet pour vous réaliser un vêtement mode femme tendance (tissus, mercerie, 2 patrons différents et des surprises). Il y aura 2 gagnants ! 😁🤩🥳

Sur leur blog vous trouverez aussi des tutoriels et des astuces de couture.

Pour découvrir l’univers de Craftine, n’hésitez pas à visiter :
➡️Leur site
➡️ Et l’espace dédié à leurs superbes box (que j’adore !) et Les box précédentes (si vous souhaitez en commander)

 


  • le 10 février : Mouna Sew -Concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Aujourd’hui c’est Mouna Sew qui vous propose de tenter de gagner le patron de votre choix (sous forme de pochette avec les explications et le patron en version papier) ! 

Mouna Sew est un créateur de collections de patrons, tissus et kits de couture. Plongez dans la couture 2.0, moderne et accessible à tous !

De nouvelles collections sortent plusieurs fois par ans. Elles sont colorées et inspirantes comprenant des patrons, des tissus, de la mercerie, des goodies, et plein d’autres surprises.

Tous leurs patrons sont détaillés, en couleur, et accompagnés d’un tuto vidéo ! Les vêtements vont du 34 au 58 selon le format.

Des kits vous accompagnent avec tout le nécessaire pour coudre votre création.Les patrons et les tissus à la carte vous laissent libres d’exprimer votre créativité !

Vous pouvez créer des accessoires et des vêtements. L’idée est de proposer des créations et des tissus modernes qui pourront vous accompagner tous les jours et faire rougir de jalousie les adeptes du prêt à porter  .

Entrez dans l’univers Mouna Sew en visitant leur site ➡️https://www.mounasew.com/


  • le 9 février : Cocopatch – Concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT

 

⭐️Notre créatrice du jour vous propose de vous aventurer sur de nouvelles expériences couture… en découvrant le Patchwork ! 🙂
L’ Atelier de Cocopatch vous propose de gagner son dernier patron de niveau débutant (pour réaliser un dessus de lit bébé/enfant).

Corinne alias Cocopatch a appris le patchwork de manière traditionnelle et rigoureuse il y a 25 ans. Petit à petit, le patchwork est devenu son compagnon pour se vider la tête et se déstresser.

 

 

➡️ Un blog est né de cette belle découverte : https://ateliercocopatch.com/ où vous pouvez découvrir des inspirations de patch ,plus modernes, avec des tissus aux couleurs saturées.

Et également participer aux défis organisés par Corinne : des challenges de patchwork appellés “Quilt along”.
Le principe est de coudre ensemble un modèle mais chacune avec ses propres choix de tissus. C’est très motivant de voir les réalisations des autres et de recevoir les compliments des autres. Le prochain sera lancé fin février avec des sponsors telsque Janome, Quiltmania, Bohin, Rascol…

Désormais Corinne propose également ses propres patrons et propose des cours pour vous initier à cette technique !


  • le 8 février : Laëtibricole & Le magazine “Idées à Faire” – Concours terminé

 

▶️VOIR LE RESULTAT

 

Le concours d’aujourd’hui est organisé en partenariat avec la fameuse laetibricole 😍et le magazine Idées à Faire magazine 😁 !

Un beau duo qui vous propose de tenter de gagner : le dernier patron de Laëtibricole : la jolie bouillotte mouton (du magazine Idées à Faire n°19) + un magazine ou un abonnement offert par Idées à Faire !
‼️ Un gros concours puisqu’il y aura 12 gagnants ! ‼️

 

⭐️laetibricole est une maman professeur d’arts plastiques emportée tous les jours par l’insouciance et l’imagination débridée de ses enfants. Elle essaye de transformer l’EXTRAordinaire en créations facétieuses.
Elle a décidé depuis quelques années de décliner la poésie des petits bonheurs quotidiens en petits et grands objets. Doudous, sacs, pochettes, cartes postales …
Vous pouvez découvrir son univers poétique via son site (ou pleins de propositions créatives vous attendent) ➡️ https://www.laetibricole.fr/

⭐️ Le magazine Idées à Faire magazine : C’est votre magazine familial, généraliste, consacré au faire soi-même et aux tendances créatives du moment !

Dans chaque numéro, retrouvez leurs 4 univers : dressing, déco, cuisine et écologie/Récup’. C’est 84 pages d’inspiration, avec plus de 50 pages de tutoriels, pour créer tout ce que vous aimez.
Retrouvez tous les deux mois, des créations exclusives et des dossiers que vous proposent l’équipe d’Idées à Faire, accompagnée de créatrices parmi les plus talentueuses.

➡️ Idées à Faire est en vente en kiosques ou depuis leur site internet : www.ideesafaire.fr

N’hésitez pas à partager avec eux votre créativité sur leurs réseaux sociaux :www.facebook.com/Ideesafairemagwww.instagram.com/idees_a_faire,https://fr.pinterest.com/ideesafaire


  • le 7 février : Orageuse – concours terminé

 

▶️VOIR LES RESULTATS

 

Aujourd’hui c’est la créatrice Orageuse qui vous propose de tenter de gagner le patron de vêtement de votre choix parmi ses propositions créatives ! 😍 Et il y aura 3 gagnants ! 🙂

Orageuse est une jeune marque française de patrons de couture pour femme,lancée à Paris en 2016. 

Dans un style minimaliste et urbain, Orageuse propose des modèles contemporains à faire soi-même, pour contribuer à nouer une relation plus personnelle et plus durable avec la mode.
Vous pouvez découvrir un peu plus ses superbes modèles sur son site ➡️https://orageuse.com/

 

 

 


  • le 6 février : Alice Balice – Concours terminé –

▶️VOIR LE RESULTAT DU CONCOURS

 

Prêts pour un nouveau concours ? 😁

La partenaire du jour est Alice Balice DIY, blogueuse DIY et créatrice couture et crochet que vous connaissez sûrement déjà !

⭐️ Elle vous offre aujourd’hui 2 tutoriels : Le sac Fanfan Étoile filante pour les couturières, et l’ourson Tromignon pour les crocheteuses ! Il y aura donc 2 gagnantes ! ⭐️

Alice est passionnée de loisirs créatifs depuis toujours ! Depuis 5 ans, elle partage avec vous ses tutos gratuits, ses astuces, bons plans et idées sur son blog.

Il y a 2 ans, encouragée par ses proches et sa communauté, elle s’est lancée dans l’ entrepreneuriat pour proposer sur son shop des tutoriels et kits créatifs très détaillés et illustrés. Joyeuse et très pédagogue, Alice mets de la couleur dans notre vie créative !

➡️ Découvrez son univers sur son site : https://www.alicebalice.com/

 


  • le 5 février : Sacaptitloup  : concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT DU CONCOURS

 

Aujourd’hui le créateur du jour vous propose des cousettes autour du thème des licornes. il s’agit de Sacaptiloup !

⭐️ La créatrice met en jeu pour le concours 2 modèles de patrons d’accessoires magiques à coudre 🦄 ⭐️ et il y aura 2 gagnants !

 

Sacaptiloup , c’est un univers d’accessoires colorés et ludiques pour les enfants… mais qui plaisent aussi aux grands ! 
Des animaux en veux-tu en voilà, avec des yeux rigolos, sous forme de trousse, pochette, sac à dos, ou étuis en tous genres.

Ce sont :
⭐️ Des créations à coudre (sous forme de patrons, tutoriels pdf ou même en livre de couture !)

⭐️Mais également des créations uniques cousues par la créatrice :
Chaque modèle est personnalisable (taille, couleur, ajout de poches ou broderie d’un prénom… etc), faisant de chaque création un modèle UNIQUE… !

Envie d’une création non disponible en boutique ?

N’hésitez pas à contacter Sarah ! Elle aime se lancer dans de nouveaux challenges et à une imagination débordante !

➡️ Découvrez son univers sur sa boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/SACAPTILOUP


  • le 4 février : Les Coupons de Saint Pierre : concours terminé

 

▶️VOIR LE RESULTAT DU CONCOURS

 

Aujourd’hui c’est une marque qui vous gâte: il s’agit de Les Coupons de Saint Pierre : le spécialiste des coupons de 3M !
⭐️ Elle met en jeu un joli kit couture pour coudre la “jupe Sacré-Coeur en tencel” en suivant le tutoriel disponible sur leur blog ICI.

Vous connaissez surement cette fameuse boutique implantée en plein cœur du marché Saint Pierre à Paris qui proposent pleins de superbes coupons de tissu ! Et bien ce sont Les Coupons de Saint Pierre ! Un partenaire que j’adore !!

Vous pouvez retrouver leurs propositions créatives ( des coupons mais également des tissus au mètre) sur leur site en ligne où des nouveautés sont ajoutées en permanence ▶️https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/

 


  • le 3 février : Viny DIY concours terminé

viny diy

 

▶️VOIR LE RESULTAT DU CONCOURS

 

Le partenaire du jour est à la fois créatrice et blogueuse couture : il s’agit de Viny DIY !
⭐️ Elle met en jeu pour le concours 3 modèles de ses patrons de sacs ⭐️Elle offrira le patron de leur choix à 9 gagnants ! wahouuu ! 😍

Vous êtes surement nombreux à connaitre Viny ( qui est le diminutif de Virginie) !
Bordelaise depuis 6 ans, la couture a pris énormément de place dans sa vie durant sa seconde grossesse. Elle est issue d’une famille créative et artistique ou le fait-main à toujours été valorisé.

▶️ Cette blogueuse couture possède un blog où vous pouvez retrouver une multitude de tutoriels de couture gratuits   Et elle propose également ses patrons d’accessoires à tout petits prix sur son site


  • le 2 février : Jane Emilie -concours terminé

La créatrice du jour est Jane Emilie !
Une créatrice couture totalement mordue et auteure du livre “Sacs et pochettes à faire soi-même” aux éditions glénat.
⭐️ Elle met en jeu pour le concours: son livre dédicacé, 1 kit créatif et 1 patron de sac (au choix pour le gagnant) ⭐️ il y aura 3 gagnants !

Jane Emilie réalise pour vous de jolis patrons de sacs et accessoires dans l’air du temps. 
▶️ Retrouvez ses créations sur son site et également sur son Shop Créatif, de superbes Kits de couture, ainsi que des licences pour vendre vos créations issues de ses patrons.

 


  • le 1er février : Melle Malabar – concours terminé

▶️VOIR LE RESULTAT DU CONCOURS

Son prénom est Karine. Elle a toujours travaillé dans le textile mais de façon industrielle.
A la naissance de ses enfants, elle a fait le choix de prendre un congé parental car son dernier emploi l’éloignait trop souvent de mon cocon familial.

Durant cette période elle a pris le temps de coudre pour ses petits et s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de personnes qui aimeraient coudre
comme elle. Et que souvent les tutoriels et patrons étaient soit en anglais soit pas accessibles aux débutants, soit avec des explications pas assez explicites.

Elle a donc commencé à patronner pour les autres, au début sur papier, puis en numérique. Elle a commencé à offrir son travail sur des groupes de couture, puis à les vendre sur une boutique de tissus. Les choses se sont faites naturellement, et début décembre 2016 grâce à son amie Sarah (qui lui a bichonné un site à son image)

▶️ Elle a ouvert sa boutique en ligne : http://www.mellemalabar.fr/

Si vous souhaitez découvrir un peu plus son univers, n’hésitez pas à le visiter 😊

Aujourd’hui Karine s’épanouie pleinement dans son travail. Disponible pour les siens, comme pour ses clientes : elle créé encore et toujours des vêtements ! Elle aime par-dessus tout voir les nouvelles couturières évoluer et prendre de plus en plus de plaisir à coudre !


 

Comments

  1. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de possibilités de participer aux différents concours si on n’a pas de compte Facebook, ce qui est mon cas.
    Bonne soirée

    1. Navrée Michelle, je cherche un moyen de proposer autrement mais il faut s’y connaitre en informatique pour creer un formulaire ou autre ( et je ne sais pas encore faire)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.