Avec l’enfile aiguille automatique : enfilez votre machine à coudre en un clin d’œil !

L’enfile aiguille automatique : une option pratique sur votre machine !

Sur certaines machines, un petit accessoire peut devenir votre précieux allier : il s’agit de l’enfile aiguille automatique. Comme sur une voiture, c’est un équipement “de serie” sur beaucoup de modèles de moyenne (et de haute) gamme.

Il va vous permettre d’enfiler très rapidement votre fil dans l’aiguille et éviter de passer un moment à vous concentrer à viser le trou…

 

Mais comment l’utiliser ?

quelle manipulation faut il faire ?

et surtout : pourquoi parfois il refuse de fonctionner ? 

 

Voici une vidéo qui vous explique comment l’utiliser sur la machine à coudre Oekaki de la marque Toyota. Cette manipulation est valable sur toutes les machines de cette marque pourvu du système d’enfilage automatique. Mais la marche à suivre est également très semblable sur d’autres marques de machines à coudre.

 

 

Si vous avez réalisé toutes les opérations décrites et que le fil refuse de s’enfiler dans l’aiguille, voici quelques points à vérifier :

  • Changez votre aiguille : si elle est abîmée ou juste un petit peu tordue vous n’arriverez pas à enfiler le fil correctement
  • Vérifier la position de votre aiguille : si elle est placée trop basse l’accessoire ne s’enclenchera pas dans le chat
  • Faites attention à ne pas trop tendre le fil : il ne passera pas dans l’aiguille sinon

Pour suivre les dernières créations DIY et les tutoriels de couture en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.