Le kit à broder “renard origami” Dame Dulac

Un kit de broderie à partir de 5 ans

Lors de ma visite sur le salon Creativa Montpellier j’ai rencontré une jeune créatrice appelée Dame Dulac . Son univers se compose de feutrine et de broderies.

Elle a ce talent qui m’impressionne toujours : elle brode des motifs à la main !

Sur son stand j’ai vu de superbes réalisations. Si j’avais eu un peu de temps devant moi j’aurai aimé participer à un de ses ateliers pour apprendre la technique en sa compagnie…

Elle m’a proposé de tester un kit de broderie pour travailler autour des bases en me disant qu’il était adapté à tous à partir de 5 ans. Je suis rentrée à la maison avec mon joli kit “renard origami “ et mon fils de 9 ans me l’a piqué !

 

 

Alors comme je suis une maman poule,

je l’ai laissé faire et il a adoré ce projet créatif !

Le kit que j’ai amené à la maison est un kit à broder.

Il se compose de:

  • cercle à broder de 10 cm
  • un morceau de lin à broder avec le motif renard (qui disparaît ensuite quand l’ouvrage est terminé)
  • une aiguille
  •  du fil à broder
  • et les instructions

 

Une fiche explique à l’aide d’un schéma comment réaliser les points de broderie. Il a donc suivit l’explication (sauf qu’il à souhaiter garder tous les brins du fil au lieu d’en garder deux comme dans l’explication).

Une vidéo explicative a été tournée (entre temps) par la créatrice, je vous la met dans l’article si vous souhaitez la regarder.

Il faut en faite broder en revenant constamment en arrière. Une fois que la technique est comprise, il n’y a plus qu’à suivre le motif dessiné sur le tissu en lin pour voir apparaître le renard au fur et à mesure des points.

 

Mon fils a pris beaucoup de plaisir à broder son renard ! Une fois l’ouvrage finalisé la créatrice suggère de passer un coup de sèche cheveux sur la broderie pour faire disparaître le tracé de base du

motif. J’étais un peu sCeptique sur cette étape, mais tout a disparu très rapidement comme par magie !

Il ne reste plus que le renard brodé au milieu du disque comme s’il l’avait réalisé sans modèle.

Si vos enfants souhaitent se lancer eux aussi dans la découverte de la broderie, je vous conseille ce kit confectionné en France par un artisan passionné (et désormais disponible aussi avec un motif mouton).

J’ai trouvé toutes les fournitures de très bonne qualité. Et le moment passé à broder ensemble a été très agréable ! Le petit renard décore désormais sa chambre.

A noter que les explications fournies avec le kit m’ont semblé “un peu juste” pour les grands débutants (heureusement la créatrice m’avait tout expliqué sur le salon). Avec la vidéo Youtube mise en place par la créatrice vous pouvez vous lancer sans prise de risque.

 


Pour suivre les dernières créations DIY et les tutoriels de couture en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.