Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!
Image Alt

De l’autre côté de l’écran…

De l’autre côté de l’écran…

Vous êtes arrivé(e)s ici de manière différente… chacune vous est propre.

Certain(e)s ont découvert le blog via google en recherchant un tuto couture, d’autre suite au visionnage d’une vidéo sur la customisation textile, ou bien encore de clics en clics sur les réseaux sociaux en tentant de gagner du matériel de couture.

La couture est comme un chemin de vie, chacun s’y promène en fonction de ses projets et de ses envies créatives…

Je ne fais pas exception,vous savez. 

Elle m’a entraînée sur la route de l’indépendance et de l’entrepreneuriat. Un chemin que je n’aurai jamais cru emprunter un jour.

Tout ce qui se passe derrière l’écran, je le partage finalement peu avec vous. L’important pour moi est de vous proposer de nouveaux projets, des événements qui puissent vous plaire.

 

Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous parler un peu de moi  :

 

Je suis passée de seule sous ma machine, au fait de créer des tutoriels de couture et d’alimenter le blog qui a été de plus en plus suivi. Je me suis déplacée dans tous les sens pour vous rencontrer sur les différents salons créatifs totalement surprise de vous y voir si nombreux…

Mon petit projet de micro-entreprise lancé il y a 4 ans avec appréhension en plein congé parental, où je cousais alors pendant les siestes de ma fille a bien grandit.

 

Cette année j’ai travaillé plus que de raison, c’est un fait.

 

C’est souvent ce qui se passe quand on travaille à son compte et que la limite entre sa vie personnelle et professionnelle est si infime.

On ne ferme pas la porte de son travail, pas même celle de l’atelier dans lequel on retourne parfois la nuit.

On ne ” joue pas” avec le quotidien, on essaie d’en faire toujours plus pour vous apporter ce que vous êtes venus chercher: pour vous voir si fièr(e) de vos créations.

Ce lien qui s’est tissé entre nous m’a tiré vers l’avant et m’a permis de réaliser des projets dont je ne me serai jamais cru capable. Cette année a été emplie de projets passionnants et de créativité. Merci infiniment pour cela.

De mon côté, je ne me suis pas rendu compte du temps passé, j’ai un peu trop “tiré sur la corde” lorsque la fatigue se faisait sentir.  J’ai oublié de faire des pauses, de penser à moi et peu à peu j’ai perdu le fil sans m’en rendre compte. 

 

Si vous me trouvez un peu absente en ce moment, la raison est là.

 

Je me suis rendu compte qu’ en réalité je n’étais plus l’entrepreneuse indépendante de mes débuts : ce projet si formidable appelé Dodynette est devenu bien trop gros pour moi seule.  J’abat la charge de travail de plusieurs personnes quotidiennement.

 

Je me rends bien compte que tout ceci n’est pas “tenable” sur la durée. Donc en ce moment, je suis un peu absente car j’ai besoin de prendre du recul et de la hauteur sur mon organisation pour évoluer.

Je veux continuer à vous proposer de jolis projets (j’ai d’ailleurs trois jolis patrons en tête à l’heure où je vous parle), mais je pense sincèrement que je dois changer ma manière de travailler et me faire aider sur certaines tâches si je veux que le blog continue sa jolie route.

Publicités


 

Le retour qui m’a le plus marqué est : “Mais comment tu fais pour faire tout ça ?”

Et bien en réalité je me suis rendu compte que je ne le sais pas moi-même !

 

 

Que voulez-vous je suis comme cela: entière et passionnée.

Je ne fais pas partie des gens “raisonnables”. Quand j’aime ce que je fais, je donne tout. Et vous le méritez tellement.

Cette année a été si riche de vos messages, de vos retours sur les salons, de ces rencontres uniques dont on se souvient très longtemps… que finalement je ne peux qu’être heureuse de perdre momentanément le fil.

 

L’important est de le retrouver et à mon avis début 2020 je me rendrai simplement compte qu’il était tombé là entre deux piles de tissus…

 

Plus sérieusement, je dois faire évoluer les choses.

Je me trouve actuellement à un carrefour : Je dois choisir entre me professionnaliser en me faisant aider pour aller encore plus loin dans ce projet ou renoncer à certaines choses car je ne peux pas physiquement être “sur tous les fonds” à la fois.  

 

Je ne suis pas en train de vous dire ” je prends une pause, bonnes vacances et à l’année prochaine” mais pour le moment juste bonne soirée et merci infiniment d’être là…

 


 

Pour suivre l’actualité de votre blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook

 

 

 

 

 

Publicités

Post a Comment