Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!
Image Alt

L’appel du CHU de Lille à coudre des masques pour les soignants

L’appel du CHU de Lille à coudre des masques pour les soignants

Coudre des masques pour soutenir les soignants

Vous êtes nombreuses à vous demander comment soutenir les soignants. Beaucoup d’entre vous désirent coudre des masques, mais depuis quelques jours il est difficile de démêler le vrai du faux sur les réseaux.

 

Le CHU de Lille vient de développer son propre modèle de masque

(comme l’indique cet article du média 20 minutes) 

 

 

Un modèle de masque appelé GARRIDOU “a été mis au point par les équipes du CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise Lemahieu, avec l’aide de volontaires et bénévoles.

Les tests qualité réalisés ont permis de définir le patron et la composition, permettant un niveau de protection similaire en termes de particules à celui des masques chirurgicaux classiques jetables”. (source #les masques en nord)

 

 

Un communiqué de presse a été rédigé par le CHU de Lille le 21 mars.

 

 

Un mouvement appelé “les masques en nord” propose à des particuliers résidant autour de Lille de coudre des masques pour les soignants en suivant leurs directives. Leur appelle a reçu plus de 7 700 candidatures de couturières souhaitant apporter leur aide.

Le recrutement est actuellement stoppé, mais si vous souhaitez rejoindre leur mouvement, un groupe facebook a été mis en place ICI. 

 

 


 

Pour suivre l’actualité de votre blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog,à Liker ma page Facebook ou à vous abonner à la page Instagram !

 

Publicités

Post a Comment