Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!
Image Alt

Ajouter une fermeture éclair séparable sur le haut du sac Sasha

Ajouter une fermeture éclair séparable sur le haut du sac Sasha

Fermez le haut de votre sac (Sasha) en ajoutant une fermeture séparable !

Certain(e)s d’entre vous m’ont souvent posé la question : “Comment ajouter une fermeture sur le haut du sac Sasha ?!” Car j’aime beaucoup ce modèle, mais je préférerai qu’il soit fermé”

A l’occasion du challenge couture spécial rentrée, je me suis dit qu’un tutoriel de couture additionnel s’imposait ! Je vous ai donc préparé un tutoriel vidéo en pas à pas qui vous explique comment ajouter une fermeture sur le haut du sac cabas Sasha en créant une pièce zippée munie d’une fermeture séparable.

 

 

Le fait d’utiliser une fermeture séparable permet d’ouvrir totalement votre sac pour pouvoir retrouver plus facilement vos affaires.

Les explications de ce tutoriel de couture vidéo peuvent également vous servir pour ajouter une fermeture éclair sur le haut d’autres modèles de sacs.

 

 

Ce tutoriel vidéo vous guide dans l’ajout d’une fermeture séparable sur le haut de votre sac en vous indiquant :

  • Comment calculer la taille des pièces à coudre à votre sac du moment (la marche à suivre est identique pour d’autres modèles de sacs)
  • Le montage de la pièce zippée du haut de sac
  • Et quelques astuces couture 

 

Pour ajouter une fermeture sur le haut de votre cabas, vous allez avoir besoin de :

  • Une fermeture éclair séparable (plus petite que la largeur du haut de sac)
  • 2 bandes de tissus (un pour l’extérieur du sac qui sera visible sur le dessus et un second pour la doublure).

Pour définir les dimensions des pièces (et de la fermeture), rassurez-vous : tout est expliqué dans la vidéo. 

Il faut dans un premier temps assembler la partie extérieure de votre ouvrage et préparer la partie doublure (sans y coudre les sangles).

 

Bonne couture !

 

 

Si vous ne connaissez pas (encore) le sac Sasha, il s’agit d’un modèle de sac cabas à coudre disponible en 3 tailles différentes (vous pouvez découvrir le modèle plus en détail par ICI et son patron est disponible en version pdf par là) .

 

 


Pour suivre l’actualité de votre blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous visiter la boutique ,à Liker ma page Facebook ou à vous abonner à la page Instagram !

 

 

 

 

 

Publicités

Post a Comment