Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!
Image Alt

Live couture : Coudre une pochette range-masque les 10 et 11 avril 2021

Live couture : Coudre une pochette range-masque les 10 et 11 avril 2021

Live couture du challenge coudre c’est donner : coudre une pochette range-masque

Un live couture s’organise sur les réseaux sociaux de Dodynette pour le week-end du 10/11 avril 2021 afin de coudre une pochette range-masque.

coudre une pochette range masque
Le but de ce live est de vous guider dans la réalisation de votre ouvrage et de répondre à vos questions en direct, tout en passant un moment convivial tous ensemble autour du challenge couture solidaire “Coudre c’est donner”.

Afin que les sessions couture ne soient pas trop longues, l’atelier couture est proposé en deux lives d’une durée de 1h30 à 2h :
–  Samedi 10 avril de 18h à 19h30 : Nous réaliserons ensemble les découpes des pièces et l’assemblage de la partie extérieure de la pochette.

Et Dimanche 11 avril de 18h à 19h30 : Nous assembleront la partie doublure et la pochette puis nous réaliserons la pose des boutons pressions.

 Ces lives sont totalement gratuits  et ils seront ensuite disponibles en replay.
Ils seront diffusés en simultanés sur la page Facebook et la page Instagram Dodynette.
Le contenu des deux sessions pourra évoluer en fonction de l’avancement des réalisations des participants.
Pour y participer il faudra :
– Avoir acheté le patron de la pochette range-masque disponible sur ICI(dont l’intégralité du prix (hors-taxe) est intégralement reversés au comité Seine-Saint-Denis de la Ligue contre le cancer pour financer ses actions en faveur des malades et de leurs familles. Le but est de collecter une cagnotte de 20 000€).
imprimer et découper les gabarits papier (ou à défaut les avoir tracés) avant le début de l’atelier
– Et préparé votre matériel de couture avant le début de la première session.
Pour recevoir la notification de début de direct et pouvoir le rejoindre, pensez à vous abonner à la page de Dodynette ( page Facebook et/ou page Instagram Dodynette)
Cet atelier couture est d’un niveau débutant.

Il vous est proposé dans le cadre du Challenge “Coudre c’est donner” en partenariat avec le comité Seine-Saint-Denis de la ligue contre le Cancer, Veritas, Ma Petite Mercerie, Le Fil de vos idées, Bohin France, Fiskars et Prym.

 


Pour suivre l’actualité de du blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à Liker la page Facebook Dodynette  et/ou à vous abonner à la page Instagram !

 


Publicités

Post a Comment