L’enfile aiguille automatique : une option pratique sur votre machine !
Sur certaines machines, un petit accessoire peut devenir votre précieux allier : il s’agit de l’enfile aiguille automatique. Comme sur une voiture, c’est un équipement « de serie » sur beaucoup de modèles de moyenne (et de haute) gamme.
Il va vous permettre d’enfiler très rapidement votre fil dans l’aiguille et éviter de passer un moment à vous concentrer à viser le trou…
Mais comment l’utiliser ?
quelle manipulation faut il faire ?
et surtout : pourquoi parfois il refuse de fonctionner ?
Voici une vidéo qui vous explique comment l’utiliser sur la machine à coudre Oekaki de la marque Toyota. Cette manipulation est valable sur toutes les machines de cette marque pourvu du système d’enfilage automatique. Mais la marche à suivre est également très semblable sur d’autres marques de machines à coudre.
Si vous avez réalisé toutes les opérations décrites et que le fil refuse de s’enfiler dans l’aiguille, voici quelques points à vérifier :
- Changez votre aiguille : si elle est abîmée ou juste un petit peu tordue vous n’arriverez pas à enfiler le fil correctement
- Vérifier la position de votre aiguille : si elle est placée trop basse l’accessoire ne s’enclenchera pas dans le chat
- Faites attention à ne pas trop tendre le fil : il ne passera pas dans l’aiguille sinon
Pour suivre les dernières créations DIY et les tutoriels de couture en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook