Et si cette année pour Noël vous cousiez un vanity homme à offrir ?
Le numéro 24 du magazine Idées à Faire spécial Noël vient tout juste de sortir en kiosque et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau tutoriel Dodynette exclusif y est publié dans la catégorie « accessoires pour monsieur » !
La rédaction m’a demandé de lui préparer une création à coudre pour les hommes, alors j’ai imaginé un vanity masculin dans lequel ils pourraient ranger toutes leurs petites affaires.
Je vous présente donc un nouveau patron couture publié en presse : Le Vanity au masculin !
Son look est bi-matières est composé de simili cuir effet vieilli et d’un tissu à motif japonais effet lin que j’ai trouvé chez La Mercerie de l’Etoile de Coton.
Ce tutoriel a été réalisé également en partenariat avec la marque de machines à coudre Veritas, les produits Fiskars (pour la découpe) et du matériel de chez Prym et Déco cuir.
Le vanity qui est proposé dans le magazine possède une ouverture centrale à double fermetures totalement amovible qui lui permet d’être ouvert entièrement pour être utilisé sans le vider lors d’un déplacement.
Il offre de nombreux espaces de rangements (à coudre ou non en fonction de votre envie et de votre niveau de couture) :
- une grande poche avant à fermeture à languettes
- un grand espace de rangement intérieur
- une poche compartimentée intérieure
- une mini poche sur le côté intérieur
- ainsi qu’un espace range parfum pour le caler et éviter qu’il ne se promène dans le vanity
Le niveau de cet ouvrage est : intermédiaire à confirmé en fonction du tissu choisi (si vous êtes d’un niveau intermédiaire je vous indique à utiliser un tissu facile à travailler pour éviter de coudre trop d’épaisseurs).
J’espère que ce nouveau projet couture vous séduira autant que j’ai pris de plaisir à l’imaginer pour vous !
Vous pouvez le retrouver dans le numéro 24 du magazine Idées à Faire en version papier à retrouver en kiosque (ou à commander sur leur site ici) ou en version pdf par là avec le patron en taille réelle à télécharger (à l’aide d’un Qrcode)
Au niveau du montage de mon ouvrage, j’ai utilisé la machine à coudre Regina de chez Veritas
Pour suivre l’actualité de votre blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook