Présentation du soutien au challenge de la part de l’entreprise Bohin France
Le challenge « Coudre c’est donner » en faveur des personnes malades et leurs familles se déroule du 1er avril au 31 mai 2021.L’entreprise Bohin France soutient ce mouvement de couture solidaire en mettant en jeu des cadeaux afin de remercier les participants du challenge et les inciter à participer.
Cet article est l’occasion de vous présenter son engagement dans ce projet.
Présentation de l’entreprise Bohin France
L’entreprise BOHIN France
BOHIN France est le dernier fabricant français d’aiguilles à coudre, d’épingles et de bracelets pelote.
Expert international en mercerie de haute qualité, BOHIN France aiguise un savoir-faire atypique et précis depuis 1833 !
Dans ses ateliers historiques situés à Saint-Sulpice-sur-Risle (Orne, Normandie), les équipes travaillent sur d’emblématiques machines ancestrales.
Forte d’une histoire incroyable, la marque est cependant résolument tournées vers l’avenir et la proximité avec les passionné.e.s de l’art du fil !
BOHIN France se développe en exportant ses produits dans 40 pays, et innove en proposant de nouvelles collections fraîches, dynamiques, répondant à des besoins et des envies !
La particularité de l’entreprise : ses ateliers de production se visitent ainsi qu’un grand musée contemporain et des expositions temporaires textiles !
Pour plus d’informations : www.bohin.com
Plateforme de commande en ligne pour les professionnels : www.bohinpro.com
Vous pouvez retrouver Bohin France sur les réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Linkedin – Twitter – Youtube
Le cadeau mis en jeu à l’occasion du challenge « Coudre c’est donner »
A l’occasion du challenge, c’est un superbe lot de 10 accessoires couture d’une valeur de 80€ qui est mis en jeu :
Présentation de certains cadeaux :
Carnet d’aiguilles
Le carnet de 20 aiguilles à coudre longues et à repriser sont idéales pour les travaux de couture courante. L’extrémité au pointu parfait glissera idéalement dans tous types de tissus.
Fabriquées en France dans les ateliers de BOHIN France, elles passent par 27 étapes de fabrication et 2 mois de production. Un savoir-faire qui leurs confèrent une glisse incomparable et une pointe irréprochable.
Épingles à tête de verre, édition spéciale EPV
La petite boite d’épingles à tête de verre de Murano revient avec un assortiment inédit aux couleurs de la France ! Cette édition spéciale célèbre la labellisation “Entreprise du Patrimoine Vivant“ de BOHIN France.
Fabriquées dans leurs ateliers, ces épingles ultra fines prennent vie sur des machines anciennes, sous l’œil attentif de Sylvie, épinglière chez BOHIN France.
Les plus de la tête de verre : les couleurs denses du verre de Murano sont visibles sur les tissus, la boule protège les fibres du tissu et surtout, le verre ne fond pas sous le fer !
Aiguilles à broder
Les aiguilles à broder sont utilisées sur des tissus à trame et chaîne des plus épais aux plus fins pour tous les types de broderies traditionnelles. Elles ont un grand chas qui permet d’enfiler le ou les fils de coton à broder, plus épais qu’un fil de couture classique.
Fabriquées en France dans les ateliers de BOHIN France, elles passent par 27 étapes de fabrication et 2 mois de production. Un savoir-faire qui leurs confèrent une glisse incomparable et une pointe irréprochable.
Le crayon craie porte-mine
La craie est un accessoire historique de la couture et la confection. Le crayon craie est indispensable pour marquer les lignes du patron : pinces, placement des poches d’un pantalon ou d’un sarouel, emplacement de volants…. il permet de délimiter les zones de découpes ou de plis. Sa prise en main facile vous permettra de réaliser des traçés de grande précision et plus appuyés qu’avec une craie tailleur traditionelle.
Toujours faire un essai sur un morceau de tissu pour vérifier que la craie s’efface normalement. Un bouton avec une mine à gommer se trouve à l’extrémité supérieure du porte-mine dont le mécanisme de retenue change la mine s’il est appuyé. 6 mines de couleurs : grises, blanches, roses.
Les ciseaux multi-usages
gamme de ciseaux multi-usages textiles évolue et se fait une beauté :
– Un nouveau look : les ciseaux s’habillent de noir et les anneaux s’enveloppent d’un jaune d’or pour un
profil ultra élégant.
– Des nouvelles lames (hors ciseaux cranteur) : les lames sont recouvertes d’une couche de titane pour une
meilleure qualité de coupe. Ces nouvelles lames sont légères tout en étant plus robustes.
– Des anneaux plus ergonomiques : la forme et la taille des anneaux évoluent pour une meilleure ergonomie
qui assure un plus grand confort même en utilisation intense.
Ce joli lot sera offert à un des créateurs de modèles de pochettes range-masque envoyés dans un des comités de la Ligue contre le Cancer avant le 31 mai 2021.
Nous remercions l’entreprise Bohin France pour ce cadeau offert et de son investissement dans le challenge « Coudre c’est donner »
Si vous souhaitez participer au challenge, vous trouverez la présentation du projet (ICI)
Une page dédiée au challenge est également disponible (ICI)
Pour suivre l’actualité de du blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à Liker la page Facebook Dodynette et/ou à vous abonner à la page Instagram !