Nouveau patron couture : Le sac multifonction pochette de poussette/sac à main “MONA”

J’ai le plaisir de vous présenter le petit nouveau patron “Dodynette” à destination des familles et des personnes s’occupant d’enfants en bas âge.

 

Il s’agit de “la pochette de poussette MONA” !

 

Un modèle de sac multifonction à accrocher sur votre poussette ou à porter à l’épaule pour partir en promenade avec votre tout petit « les mains libres ».

Un joli projet couture à coudre pour vous faire plaisir ou à offrir à des personnes ayants des enfants en bas âge (pour une future maman, de jeunes parents, grands parents, assistantes maternelles, ect ).

 

J’ai imaginé cet ouvrage à partir de ma propre expérience de maman : je ne sais pas vous, mais moi je n’aimais pas sortir “en poussette” avec mon sac à main qui ne faisait que de tomber de mon épaule…

Mais avec un tout petit, il est quand même important d’emporter le nécessaire avec soi : le goûter, un change, une couche, quelques jeux, son téléphone et ses papiers…  C’est là que MONA entre en action !

 

★ Mona vous permet de  combiner l’utilité de votre sac à main et du sac de change de bébé tout en vous promenant “les mains libres”.

Mona trouvera se place sur votre modèle de poussette à l’aide de deux modèles d’attaches de poussettes (incluses dans le patron) vous permettant de la clipper sur la barre centrale ou sur des poignées séparées.

Elle est également évolutive en mode “sac à porter sur l’épaule ” grâce à ses sangles additionnelles (incluses également dans le patron). Elle se fixe et se retire facilement pour pouvoir être emportée partout avec vous .

 

★ Ce patron comprend deux modèles de pochetteS de tailles différentes : Un modèle compact pour les sorties rapides et un second plus grand pour vous accompagner tout au long de la journée.

 

 

Qui se composent de :

  • 1 poche compartimentée à accès rapide extérieures (pour y ranger votre portefeuille, les clefs de la maison, et votre portable par exemple)
  • 1 grande poche à accès rapide ornée d’un triangle décoratif (pour y placer une couche, un dessin, un livre.. )
  • 1 grand espace de rangement intérieur (pour un change complet, un ou deux jouets, une couche,etc)
  • ainsi qu’une poche élastiquée pour y placer un biberon, la tétine de bébé et tout le nécessaire de change,pour partir à l’aventure en toute tranquillité !
  • Avec également en option une poche zippée dans la doublure du plus grand modèle. 

 

 

★Et trois modèles de sangles différents :

2 modèles d’attaches différentes pour fixer la pochette sur votre poussette (sur la barre centrale ou sur les poignées si elles sont séparées)

1 accessoire évolutif à clipper aux attaches pour porter votre pochette sur l’épaule

et 1 anse spéciale sac à main

A placer sur votre pochette aux grès de vos envies pour faire évoluer MONA en fonction de vos besoins.

 

 

 

La pochette Mona est réalisée en simili cuir et tissu enduit pour protéger son contenu de la pluie. La doublure est réalisée en tissu 100% coton.

Les finitions de ce modèle sont soignées : les poches extérieurs sont toutes ornées de passepoils et la pochette se ferme à l’aide d’une fermeture sur le haut du sac (avec des bouts de fermeture confectionnés en simili cuir).

 

 

Pour réaliser mes deux pochettes de poussette, j’ai utilisé des tissus achetés sur le site anciennement appelé E-mercerie.

Vous pouvez retrouver ces produits dans les deux magasins de Viny Diy (les adresses sont ICI)

 


 

★ Niveau de couture : intermédiaire (à débutant +)

Cet ouvrage de couture s’adresse aux niveaux de couture  intermédiaires du fait de l’utilisation de tissus techniques à travailler.

Si vous êtes débutants ou pas à l’aise avec le travail du tissu enduit et du simili cuir vous pouvez tout à fait réaliser cet ouvrage en les remplaçant par des tissus en coton (ou sergé)  qui devront être précédemment entoilés avec de la vliesline H 320 pour une meilleure tenue). Si vous décidez d’utiliser un tissu de type « Bachette » ou délicat, il est conseillé de surfiler les pièces avant de les assembler.  

 

★ Dimensions des deux modèles de pochette terminés :

Le modèle n°1 : hauteur : 27 cm – largeur : 27 cm –     épaisseur : 12 cm.

Le modèle n°2 :  hauteur : 27 cm – largeur : 37 cm –      épaisseur : 12 cm

 

Ce projet couture vous est proposé sous forme de fichier PDF à télécharger comprenant :

  • la liste des fournitures et du matériel
  • le patron en taille réel à imprimer
  • un tutoriel d’explication en pas à pas illustré de photo
  • des liens vers des tutoriels d’aides
  • des conseils sur le choix des tissus

 

Si ce projet couture vous séduit,il est accessible dans la boutique.


 

Avant de vous être proposé, la pochette de poussette MONA a été cousue par 3 couturières qui ont testé sa réalisation (et qui m’ont aidé à faire évoluer le tutoriel pour vous proposer un projet aboutit). Elles ont réalisé un travail remarquable car ce projet comportait beaucoup de pages et d’options à essayer.

 

Voici les jolis modèles qui sont sortis de sous leur machine à coudre :

 

★Voici Le modèle de Stéphanie  (une couturière intermédiaire qui vous connaissez surement car c’est de mes testeuses régulières ! ).  Vous pouvez retrouver et suivre ses créations sur facebook via sa page « By S ».

Elle a choisi de tester le modèle numéro 2 (le plus grand format) et l’a ensuite très vite adopté ! (Elle l’utilise également en version sa à main).

 

 

★ Le modèle d’Adeline (une couturière de niveau débutant) membre du groupe “les cousettes -dodynette addict” que vous pouvez suivre sur facebook via sa page “les créations de Cerise”.

Elle s’est lancée dans la réalisation du modèle n°1 (plus compact) et à confectionné un très joli modèle graphique !

 

 

 

★ Et pour finir voici le modèle de Diane (couturière intermédiaire) que vous pouvez suivre sur Facebook via sa page “Mon petit doigt m’a Dit.Mes petites mains l’ont fait”: le modèle n°2 dans une version colorée et emplie de rêves !

 

 

Un grand merci à mes 3 testeuses qui on toutes cousue une très jolie pochette de poussette MONA !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.