Test patron : La Craftine box de l’été

 La nouvelle Craftine Box avec deux patrons inclus

caftine box dodynetteJe vous l’annonçais il y a quelques jours : la nouvelle Craftine Box est sortie !

Désormais ce sont deux propositions créatives qui sont incluses dans cette box couture clef en main.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le concept il s’agit d’une jolie boîte, sur une thématique particulière proposant des projets coutures complets, que vous recevez chez vous.

Vous y trouverez des tissus exclusifs, de la mercerie assortie, deux patrons (taille 34 à 48) associé à des pas à pas détaillé, mais aussi de petites attentions surprises.

En fonction des box, vous pouvez être amenées à réaliser une robe, une blouse, une veste, une jupe, des vêtements mais aussi des accessoires comme un sac ou une pochette. Le contenue de la box est surprise.

Elle est proposée sous forme d’abonnement ou d’achat de box à l’unité si le projet vous séduit.

La Craftine Box de cet été (juillet/août) est composée de tissus qui m’ont beaucoup plus (pour leur coloris et surtout leur qualité). Elle se compose de :

  •  tissu lin viscose
  •  jersey de coton coloré
  • ruban crochet / échevette de coton
  • et de 3 patrons exclusifs à réaliser avec les tissus inclus dans la box

craftine box juillet dodynette

J’ai également beaucoup aimé les deux tenues proposées : un t-shirt et une jupe ou une robe à réaliser à partir du contenu de la box.

Voici une vidéo de présentation de la box que j’ai réalisé pour vous montrer sa composition et surtout les différents tissus.

 

J’ai choisi de coudre la robe Amande: un modèle d’inspiration bohème chic qui se noue au niveau des épaules.

 

craftine box juillet

Amande est une robe près du corps au niveau de la poitrine (avec un empiècement en jersey) avec un jupon léger et ample idéal pour forte chaleurs de cet été.  

Et je dois vous avouer que je n’ai pas été déçue de mon choix !

Le modèle est très agréable à porter et j’aime beaucoup sa coupe féminine et décontractée à la fois.

Elle met en valeur la silhouette (en cachant les rondeurs si comme moi vous en avez). L’empiècement au niveau de la poitrine est très sympa et le récolté peut s’ajuster en serrant ou relâchant les nœuds des épaules.

Le dos est légèrement échancré et j’aime beaucoup les détails de l’empiècement au niveau de la poitrine qui se rejoignent sur les côtés de la robe, et le joli galon qui souligne le bas du jupon qui font d’Amande un modèle orignal, moderne et dans l’air du temps !

 

craftine box juillet aout dodynette
Sur les photos je porte en plus des boucles d’oreilles de la créatrice Onyrite qui je trouve s’associent bien à ce modèle bohème chic.

 

Au niveau de la phase de couture, j’ai trouvé que cette robe très agréable à coudre !

craftine-box-de-juillet Le patron ne comporte pas de points techniques difficiles à réaliser. La seule difficulté que j’ai rencontrée est au niveau de l’assemblage de l’empiècement et du jupon qui sont à coudre en V. Rien d’insurmontable rassurez-vous, c’est juste un mouvement à comprendre du coup mon second assemblage a été mieux réalisé que le premier.

Et je ne vous parle pas des tissus qui sont de très bonne qualité comme d’habitude chez Craftine. Un véritable plaisir à travailler sous sa machine !

Pour ce qui est de la couture des pièces, il faudra adapter votre technique de couture en fonction des tissus utilisés. C’est à dire utiliser une aiguille et un point spécial jersey ou bien surjeter le lin pour éviter qu’il ne file.

Les pièces à découper ne sont pas nombreuses et l’assemblage est relativement rapide. Il m’a fallu une petite journée pour coudre ce modèle (3h30/4h de couture au total).

Pour le décolleté Craftine conseille de le réaliser une taille en dessous de vos mensurations. Je vous confirme que c’est mieux si vous souhaitez un modèle moulant au niveau de la poitrine.

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ma robe Amande et je pense m’en confectionner une seconde dans un tissu moins délicat pour la plage cet été. Je n’exclus pas également de coudre le t-shirt Mombin et la Jupe Airelle par la suite.

Comme je suis novice en confection de vêtements, je couds toujours mes projets avec l’appréhension de ne pas pouvoir porter le modèle que je suis entrain de réaliser. Mais comme avec la box précédente j’ai été surprise de mes capacités.

Voilà pourquoi je me suis abonnée à la Craftine Box : pour travailler de nouveaux points techniques en étant guidée en pas à pas, améliorer ma pratique de la couture de vêtements (qui est autodidacte) et prendre du plaisir en réalisant un joli projet !

 

Si cette box vous séduit, vous pouvez  la commander en ligne sur le site de Craftine jusqu’à la sortie de la prochaine box (début septembre 2018).

 

Si vous souhaitez un avis sur une autre box Craftine, un article sur la box de février est disponible sur le blog ICI.

 


Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

 

Dodynette

Comments

  1. Je trouve le concept très intéressant. Par contre, ce que je regrette c’est que ce soit le même tissu du haut de la robe pour tout le monde. Il y aurait plus de choix, je pense que je tenterai bien une 1ère commande.

  2. A la suite de ta présentation , j’ai commandé la Box .
    Je ne l’ai pas encore reçue, et moi aussi je suis novice en couture vêtements
    J’espère m’en sortir .
    Tu as très bien réussi , Bravo …La robe te vas à ravir
    Bel après midi, Ariane

  3. Super article ! La robe amande me plaît bien ! Juste une question faut préciser sa taille au moment de l achat ? Où on a les coupons pour faire aussi bien un 34 qu un 46 ?
    Merci pour le chouette article 😉

    1. Bonjour Mary,
      Le coupon te permet de faire toutes les tailles du 34 au 46 🙂 donc tu peux ajuster ta taille une fois la box reçue avec le tableau de correspondance des tailles.
      Contente que l’article t’ai plu.
      Bonne couture !

  4. Merci pour ton commentaire. J’ai aussi la box, et je suis en train de finir la robe Amande. par contre, je galère pour coudre les bretelles… Peux tu m’aider ?
    Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.