Découper des cercles parfaits avec le cutter circulaire pour tissus Fiskars

Un cutter circulaire pour des découpes de cercles parfaits

Depuis quelques semaines j’utilise le cutter circulaire pour tissus de la marque Fiskars pour mes découpes. Cet outil  permet de découper très facilement et rapidement des cercles parfaits dans du tissus.

Personnellement je découpe pas mal de cercles pour différents projets : des lingettes démaquillantes écologiques, des balles Montessori, des sacs ronds aussi… Du coup forcement quand j’ai vu les premières publications autour de ce produits dans les magazines spécialisés j’ai tout de suite eu envie de l’essayer.

Voici une démonstration vidéo du cutter circulaire en action (vous pouvez également retrouver cette vidéo sur ma chaîne Youtube) :

 

Pour utiliser le cutter circulaire vous aurez besoin également d’un tapis de découpe pour protéger votre plan de travail et la lame.

j’ai choisi un tapis auto cicatrisant de la même marque (vous pouvez trouver celui que j’ai utilisé ICI). 

 

Ce matériel de découpe permet de découper des cercles jusqu’à 11 tailles de diamètres allant de 2 à 12″. Il se compose de deux parties :

  • le support (qui comporte les guides de découpe pour réaliser des cercles parfaits, sans abîmer son tissu)
  • et la poignée pivotante  pour des découpes fluides sans avoir à bouger le poignet. La lame se trouve sous cette poignée.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je dois vous avouer que je me demande comment j’ai fais pour m’en passer avant. Les découpes sont précises, faciles et rapide. Je gagne un temps précieux sur mes différents projets couture !

La lame découpe aussi facilement les tissus fins que les tissus entoilés.

Des patins situés sous le guide de découpe adhérent au tapis : le cutter circulaire reste bien en place (il ne bouge pas du tout pendant son utilisation)

Le système de lame rétractable garantit une sécurité supplémentaire (non négligeable je trouve).

 

Le seul petit bémol (si je devais en trouver un) serait que les mesures ne sont pas indiquées en centimètres. Mais bon, rien d’insurmontable il suffit de mesurer de mesurer le diamètre du cercle à découper avec un mètre ruban.

 

J’ai utilisé cet outil pour me coudre un sac rond réversible.

si vous souhaitez le lire pour avoir un exemple concret de création , il est disponible ICI.

 

sac-rond-reversible

 

De manière générale lorsqu’il s’agit de matériel de découpe je m’équipe chez Fiskars (vous trouverez pleins d’articles vous permettant de vous faciliter la préparation de vos ouvrages sur leur site ICI).  Leurs produits sont précis et de très bonne qualité, je n’ai jamais été déçue.

J’ai commandé pas mal de matériel dernièrement chez eux, je termine de les tester et je vous en parle bientôt !

 

Un tutoriel sur l’utilisation d’un cutter rotatif est disponible sur le blog si vous souhaitez découvrir cet accessoire de découpe également.

 

 


Pour suivre mes dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker mes pages Facebook 

 

Dodynette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.