Nouveau patron Dodynette : Le snood évolutif pour toute la famille

Cousez un tour de cou pour vous envelopper de douceur

Cela ne vous aura pas échappé : le froid est de retour !

Et s’il y a une cousette utile et agréable à porter en hiver, c’est bien le snood ! Ce projet, aussi appelé tour de cou, remplace les traditionnelles écharpes et vous permettent de rester “bien au chaud” en extérieur. Traditionnellement il s’enfile par la tête. Mais voilà, parfois le modèle un peu large et impossible de le resserrer pour éviter au froid de passer au creux de votre cou.

Alors j’en suis venue à dessiner mes propres modèles et ai créé un snood évolutif :

c’est le nouveau patron que je vous propose aujourd’hui !

 

Et j’ai pensé à tout le monde dans la famille : j’ai décliné le modèle dans toutes les tailles (pour les plus petits, les enfants, et les plus grands) :

 

Les bébés avec un modèle réservé aux 9/24 mois à mettre autour du cou de l’enfant pour éviter de lui passer sur le visage (les bébés détestent ça). Il possède deux réglages différents pour lui permettre de s’adapter à à la morphologie des plus petits au fur et à mesure qu’ils grandissent.

 

 

Les enfants (et ados jusqu’à 15 ans) avec un modèle décliné dans de nombreuses tailles : 2/4 ans – 5/7 ans- 7/10 ans- 12/14 ans et 14/15 ans. 

Ce modèle leur permettra d’enfiler le snood par la tête (pour les plus petits à l’école pas encore en âge d’accrocher des pressions) et ensuite de le resserrer par temps froid pour être vraiment bien au chaud.

 

Et les ados (à partir de 16 ans) et adultes avec un modèle du même type permettant de le passer ou non par la tête (pour les plus coquets d’entre vous qui n’aiment pas être décoiffés ou qui portent des lunettes) et ensuite de pouvoir le serrer au plus près du cou ( et l’adapter à votre activité du moment).

On pourrait par exemple imaginer un total look raccords parent/enfant assorti !

 

Ce projet couture deviendra, j’en suis sûre un de vos incontournables du quotidien !


 

Cet ouvrage de couture s’adresse aux niveaux de couture intermédiaires à débutant +.

 

Il est proposé sous forme de fichier PDF à télécharger comprenant :

  • la liste des fournitures et du matériel
  • des explications pour choisir vos tissus et décliner ce projet dans différentes matières
  • le patron en taille réelle à imprimer pour chaque taille (avec toutes les mesures d’indiquées si vous n’avez pas d’imprimante)
  • le tutoriel avec les explications de montage en pas à pas illustré de photos
  • une feuille d’aide pour réaliser une version extra chaude du snood (triples épaisseurs)

 

 Les modèles bébé et enfant présentés sur les photos a été réalisé dans un coton Oeko -Tex “Loup y es tu ?” de chez la mercerie de l’étoile de coton couplé à des tissus d’hiver (fausse fourrure mouton ou microfibre extra douce).

 

Cet ouvrage est à décliner dans vos tissus coup de cœur du moment : en coton, jersey ou  sweat pour la partie extérieure et dans le tissu de votre choix pour la doublure ( fausse fourrure, minki, polaire, tissus d’hiver, etc). Un tableau récapitulatif présent sur le tutoriel vous expliquera comment choisir vos tissus et les associés pour obtenir un snood bien chaud.

Le patron vous permettra de coudre des modèles de snood plus au moins chaud et ainsi créer des accessoires adaptés à votre quotidien.

 

Pour réaliser cet ouvrage vous devez déjà avoir pris en main votre machine à coudre et savoir réaliser des ouvrages au point droit.

 

★ Liste des fournitures nécessaires

(les quantités varient en fonction de la taille du modèle confectionné, retrouvez les quantités exactes sur chaque patron)

 

★ Le matériel nécessaire

 

Si ce projet couture vous séduit,il est accessible dans la boutique.

proposé par tailles : bébé, enfant ou adulte

et également en combinés de plusieurs tailles  (économique pour les familles)

 


Avant d’être proposés les différents modèles ont été cousu par de nombreuses Dody-testeuses. Leurs retours m’ont aidé à vous proposer un projet plus aboutit. Voici leurs réalisations :

 

Les snoods bébés

Ces modèles ont été cousus par :

 

Le snoods enfants 

 

Les modèles 2/4 ans ont été cousus par :

 

Les tailles 7 à 15 ans

Ces modèles ont été cousus par :

 

Et pour le snood adulte voici la création d’ Eléonore


Pour suivre les dernières créations et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.