La trousse “super mamie” un projet couture pour la fête des grands-mères !

Dimanche 3 mars fêtez votre grand-mère en lui cousant une jolie création !

Quand la créatrice Au fil des Songes m’a proposée de tester en exclusivité son nouveau coupon “Super Mamie :” j’ai tout de suite dit oui !

J’aime beaucoup les propositions créatives d’Aurélie (que je trouve toujours très originales, modernes et pleines de couleurs) alors j’ai sauté sur l’occasion… de coudre ce nouveau produit pour pouvoir vous en parler la première (et oui je pense à vous aussi) !

Avec la fête des grands-mères qui arrive je me suis dit que j’allais coudre quelque chose de joli pour ma maman. Et comme je n’avais pas encore trouvé la bonne idée et bien ça tombait à pic !

J’ai reçu ce joli coupon de 11 cm x 11 cm 100% polyester. Comme vous pouvez le voir les couleurs sont superbes (et l’impression est très nette).

 

Puis j’ai commencé à chercher une petite idée et Aurélie m’a parlé d’un tutoriel à venir sur son site pour créer une trousse à deux poches qui pourrait être utilisé avec tous les coupons qu’elle propose dans sa boutique.

 

J’ai trouvé son modèle adorable !

 

Alors j’ai décidé de le tester en même temps que le coupon “super mamie” et voici la jolie trousse qui est sortie de sous ma machine :

 

Il s’agit d’un modèle de trousse plate avec deux poches à l’avant (passepoilées). L’une d’entre elle ferme avec une pression en plastique (mais on n’est pas obligé de la mettre). L’intérieur et la poche de la trousse sont doublés. 

J’ai trouvé son look très sympa. Il s’agit d’un ouvrage rapide et facile à réaliser (je l’ai cousu en l’espace de 1h/ 1h30).

Il a été réalisé exclusivement avec des chutes de tissus qu’il me restait de cousettes précédentes : du jean et un tissu fantaisie en coton. Le coup de reviens est donc très réduit sur cet ouvrage :la seule chose qui n’est pas de la récup c’est le coupon et la fermeture.

 

Cela me fait un cadeau original pour environ 5€.

Un tarif imbattable pour une douce attention pour la fête des grands-mères.

 

 

Au niveau du tutoriel, je l’ai trouvé très facile à suivre :

Chaque étape est très bien expliquée et illustrée d’une photographie. Cet ouvrage est de niveau débutant.

Vous aurez peut-être besoin d’un petit tutoriel supplémentaire (que vous trouverez sur le blog rassurez-vous !) pour apprendre à coudre une fermeture éclair et un passepoil si vous n’en avez jamais posé. Mais au-delà de ces deux détails techniques vous ne rencontrerez aucune difficulté !

 

C’est un ouvrage comme je les aime : rapide, efficace et sans prise de risque !

Le résultat est soigné et original : je ne peux que vous conseiller ce projet couture.

Je pense que ma trousse devrait plaire à sa future propriétaire : ma maman ! ( Le seul soucis c’est qu’elle suit le blog alors cela ne sera pas vraiment une surprise !  mais bon… si tu me li, essaies d’avoir l’air étonnée devant tes petits enfants ^^). 

 

Si ce projet couture vous séduit :

 


 

Pour suivre les dernières créations DIY et les tutoriels de couture en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à Liker ma page Facebook 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.