Les tutos coutures de Dodynettes

Suivez-moi!
Image Alt

Masque solidaire : ils ont besoin de votre savoir-faire !

masques solidaire offrez un masque barriere aux plus fragiles

Masque solidaire : ils ont besoin de votre savoir-faire !

Appel à la mobilisation des couturier(e)s pour l’opération couture Masque solidaire !

Comme vous le savez, dès le début du confinement, j’ai été très engagée autour du sujet de confection de masques en vous partageant le tutoriel de masque du Chu de Grenoble, le mouvement de confection de masques organisé par Makerist puis en créant le tutoriel gratuit du modèle LibreMasque en collaboration avec François Garcin

 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous partager une belle opération :

Cette opération solidaire est organisée sur tout le territoire avec le soutien :

Qui se sont mobilisés afin de constituer une organisation à destination des couturiers/couturières en y associant les hôtes et hôtesses de caisse.

Vous allez entendre parler de ce mouvement un peu partout dans les médias à partir du vendredi 24 avril. Je vous en parle dès à présent sur le blog.

 


 

” Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus.

 

Pour les plus fragiles et les plus démunis d’entre nous, il peut être difficile d’avoir accès aux masques.

 

Ensemble, mobilisons-nous pour que toutes et tous puissent porter un masque en plus d’appliquer les gestes barrières indispensables ! “

 


 

Nous pouvons toutes et tous aider : (nous) les particuliers en confectionnant un masque à une personne en ayant besoin, et les entreprises en offrant des matières à coudre !

 

Si vous avez une machine à coudre à votre disposition et l’envie de participer bénévolement à la fabrication de masques, d’apporter votre contribution à ce beau mouvement solidaire qui est en train de s’organiser pour lutter tous ensemble contre le coronavirus. 

 

Peu importe la quantité que vous pourrez fournir, même si ce ne sont que quelques exemplaires cela est important :

 

INSCRIVEZ-VOUS sur la plateforme Afnor Spec Masque solidaire pour rejoindre le réseau et proposer votre participation en tant que couturier(e).

 

 

 

Le principe de la plateforme est de mettre en relation les personnes qui ont besoin d’un masque pour se protéger et les bénévoles qui souhaitent mettre leur savoir-faire à la disposition des plus fragiles.

Une fois réalisés, les masques sont déposés par les couturier(e)s (avec le nom du bénéficiaire sur l’enveloppe ou le paquet) au plus près de chez elles/eux dans l’un des
points de vente des enseignes associées qu’elles/qu’ils auront sélectionnés. En magasin, les caissier.es à l’accueil seront chargé(e)s de remettre les masques
commandés (et pré-emballés) sur présentation de la carte d’identité.

 

Un don de la machine à la main pour protéger les plus fragiles, favoriser l’économie circulaire,le recyclage et l’upcycling au service du plus grand nombre !

Couturièr(e)s le pouvoir est entre vos mains  :

 Rejoignez le mouvement Masque solidaire par ICI #masquesolidaire

 

Les masques “grand public” sont aujourd’hui une nécessité urgente pour tous, notamment les plus vulnérables, même s’ils n’exonèrent pas des gestes barrière.

 


 

Pour suivre l’actualité de votre blog et les tutoriels en temps réel, n’hésitez pas à vous visiter le siteà Liker ma page Facebook ou à vous abonner à la page Instagram !

 

 

 

Publicités

Comments

  • reply
    Carine

    Bonjour et bravo
    grace au tuto du Chu de grenoble
    J’ai fait et offert 56 masques
    10 pour une infirmiere liberale offerts a ses patients
    20 pour ma famille
    26 pour offerts aux relations de ma famille et amis
    Je n’ai plus ni tissus ni elastiques ni fils
    Merci

    24 avril 2020
  • reply
    Dedel

    Bonjour j ai une machine mais un grand flou sur les tissus a utiliser pourrier vous donnez plus d indication metci d avance

    24 avril 2020
  • reply
    Magjie

    Bonjour! Il faudrait quand même dire que les groupes FAcebook mask attack-Sauve ton soignant s’y sont mis il y a déjà plusieurs semaines et qu’ils ont une carte de repartition qui est pratique et bien faite (mieux que celle de l’afnor pour moi car l’affichage cartographique ne marche pas sur le site de l’afnor). C’est pas pour critiquer mais ces personnes ont besoin d’encouragement et de reconnaissance. D’autant qu’il y a plusieurs semaines qu’elles sont a l’oeuvre malgré les critiques et la communication décourageante des pouvoirs publics au début de la crise sanitaires. Maintenant ce que vous faites et très bien et je suis d’ailleurs répertoriée sur l’AFNOR (5 demandes aujourd’hui, 3 hier…).

    24 avril 2020
  • reply
    Philippe

    Je recherche une quinzaine de couturiers et couturières avec machines à coudre POUR fabriquer des masques à distribuer aux habitants de la commune.
    Le tissu et les élastiques sont fournis.

    24 avril 2020

Post a Comment